hyperlien en mode partagé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion siorab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

siorab

Guest
bonjour,
Au début, il s'agissait d'une question, et finalement, c'est devenu une information pour les utilisateurs de Excel 2000 et VBA:

j'utilise des fichiers excel 2000 en mode partagé.
je génère des liens par :
.Formula = "=LIEN_HYPERTEXTE(" + Chr(34) + maValeur + Chr(34) + ", " + Chr(34) + maValeur + Chr(34) + ")"

en mode non protégé on aurait :
.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="mailto:" & maValeur, TextToDisplay:=maValeur

Le lien est bien généré, mais il manque le retour chariot de la formule.

En réalité, il faut utiliser la fonction en ANGLAIS pour obtenir le résultat escompté:
.Formula = "=HYPERLINK(" + Chr(34) + maValeur + Chr(34) + ", " + Chr(34) + maValeur + Chr(34) + ")"

Re : hyperlien en mode partagé

Bonjour siorab,

Bienvenue sur XLD,

Merci de ton information
Quelques précisions si tu veux : Formula attend toujours la formule en anglais (de même pour FormulaR1C1)
Si tu veux pouvoir écrire la formule en français dans le code VBA, il faut utiliser FomulaLocal (et mettre des séparateurs point-virgule dans la formule)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour