Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

HTML méthode Post, Automatiser une téléchargement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

leaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite télécharger un fichier automatiquement à partir d'un site web, et ce depuis Excel VBA.
Le téléchargement est lancé depuis une bouton sur la page suivante, et utilise la méthode POST.
voici la page:http://www.rte-france.com/fr/developpement-durable/maitriser-sa-consommation-electrique/eco2mix-consommation-production-et-contenu-co2-de-l-electricite-francaise

il s'agit du bouton télécharger en bas de page.

J'ai essayé d'utiliser le code suivant:

Code:
Set objHTTP = CreateObject("MSXML2.ServerXMLHTTP")
       url = "http://clients.rte-france.com/servlets/MixtrServlet?dl=DATAJOURXLS"
       objHTTP.Open "POST", url, False
       objHTTP.setRequestHeader "User-Agent", "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)"
       objHTTP.send ("FOLDER=* FILE=+_{{!NOW:yyyymmdd_hhnnss}} WAIT=YES NAME=dl VALUE=Télécharger")
       debug.print objHTTP.getAllResponseHeaders

mais sans succès.
J'ai du mal à identifier les paramètres à renvoyer depuis le code source de la page.
de l'aide?

merci d'avance

Re : HTML méthode Post, Automatiser une téléchargement

adrien022,

j'avais testé une autre méthode que voici:

VB:
'nécessite d'activer la référence Microsoft HTML Objects Library
    'nécessite d'activer la référence Microsoft Internet Controls
    Dim IE As internetExplorer
    Dim maPageHtml As HTMLDocument
    Dim Helem

Set IE = CreateObject("internetExplorer.Application")
    IE.Visible = True
    IE.navigate "http://www.rte-france.com/fr/developpement-durable/maitriser-sa-consommation-electrique/eco2mix-consommation-production-et-contenu-co2-de-l-electricite-francaise"
        Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE
        DoEvents
        Loop 'attend la fin du chargement

Set maPageHtml = IE.Document

' getElementsByName("N1") est le nom du bouton Radio
    'Item(1) correspond à la 2eme option dans la liste des boutons
    Set Helem = maPageHtml.getElementsByName("dl").Item
    Helem.Click

celle-ci simule le clic sur le bouton, mais tu dois encore valider le téléchargement ce qui ne me conviens pas,
je souhaite lancer périodiquement le téléchargement sans intervention de l'utilisateur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…