Historique

S

sympa

Guest
Bonjour à tout le forum,

A partir d'un historique de cotations boursières (Heure, Prix, Volume)j'aimerais faire un tableau qui donne les informations sur une période de 5 minutes:
exemple de 9h a 9h05 puis de 9h05 a 9h10,etc... avec pour chaque période le prix d'ouverture, le plus haut, le plus bas, la clôture ainsi que le volume traité.
Actuellement je le fais avec quelques formules simples mais le nombre de cellules doit être adapté à chaque période. Je joins un fichier exemple comprenant seulement 1 heure de cotations.
Une macro serait sans doute plus adaptée mais je suis novice en la matière. Y aurait il une bonne âme qui puisse m'aider?
Merci par avance. [file name=Historique_20060211093424.zip size=22760]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Historique_20060211093424.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Historique_20060211093424.zip
    22.2 KB · Affichages: 53

Hervé

XLDnaute Barbatruc
BOnjour sympa

en pièce jointe, une proposition.

renvoi en feuille 1

salut [file name=Historique_20060211113604.zip size=31584]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Historique_20060211113604.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Historique_20060211113604.zip
    30.8 KB · Affichages: 41
S

sympa

Guest
Bonjour Hervé,

Merci beaucoup. C'est vraiment génial d'avoir le résultat d'un seul clic!

J'ai regardé la macro. Dans la déclaration des variables à quoi correspondent 'tablores,i,j,x'?
Comme pour tout nouveau language, on aimerait bien pouvoir traduire mais je ne sais où se trouve le dictionnaire. Les lettres i,j sont souvent utilisées, désignent elles à chaque fois la même chose?

Salut.
Olivier
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Sympa, Hervé tojours aussi costaud
Ci-joint une autre façon de procéder, plus simple à comprendre sans création d'une feuille séparée, et conforme à tes spécififations.