histoire d'effacer

S

seb44

Guest
Bonjour à tous,

je découvre ce forum tout à fait complet et c'est pourquoi je fais appel à vous, grands développeurs.

Je suis plutôt novice en dev et j'ai donc un pb. Je souhaiterai effacer un morceau de phrase, "cette date 12/12/2003 ne convient pas", en l'occurence le "12/12/2003" dans cette phrase, car la suite de la macro remplace cette date par une autre, bref, comment faire??

Par ailleurs, quelqu'un sait-il si l'on peut faire s'executer automatiquement une macro sous powerpoint??

Merci d'avance.
 
Y

Yolène

Guest
Bonsoir Seb,
Je ne peux pas te fournir de fichier mais cette macro peut t'aider peut être

Pour voir l'exemple tu mets quelques phrases dans une colonne A à partir de la 2ème ligne
tu réserves deux cellules fixes à n'importe quel endroit de la feuille que tu nommes "anciennephrase" et "nouvelledate" . Ces cellules servent à récupérer l'ancienne phrase et la nouvelle date.
J'ai mis une petite boite pour récupérer la nouvelle date mais elle peut être remplacée directement par une autre action
si ta macro remplace déjà la date effacée alors tu n'ajoute pas la boite "inputbox" ni la "nouvelle date" dans la formule remplacer. la phrase sera tronquée de la date et c'est ta macro qui la rajoutera.


Sub Remplacerdate()
Dim nouvelledate As String
Range("A2").Select
Do While IsEmpty(ActiveCell) = False
ActiveCell.Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="nouvellephrase", RefersToR1C1:="=selection"


anciennephrase = ActiveCell
Range("A1").Value = anciennephrase

nouvelledate = InputBox("entrer la nouvelle date")

Range("nouvelledate").Value = nouvelledate
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=REPLACE(anciennephrase,13,10,nouvelledate)"
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

bon courage.
Yolène
 
Y

Yolène

Guest
A relire ton message, je pense avoir mal compris ta question et avoir répondu à côté, mais mon exemple peut te donner un commencement de réponse. Si tu donnes plus d'explications ça sera plus facile.
Yolène.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06