Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Histogrammes avec Barre d'erreurs différentes pour chaque colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Solen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Solen

Guest
Bonjour à tous,

Ma question est relativement simple et je pense que nombre d'entre vous savent faire... mais pas moi.

Je fais un histogramme très simple avec 2x2 conditions (REG-IRR et tâche1 - tâche2), donc 4 barres.
Je voudrais insérer les barres d'écarts-types, mais je n'arrive à spécifier les valeurs que pour 2 conditions (par ex, pour "tâche 1 (reg+irr)", et "tâche2 (reg+irr)". Or, je voudrais pouvoir spécifier 4 valeurs d'écarts-types différentes, pour mes 4 conditions.

Comment faire ?
Merci par avance de votre aide et de votre attention.

Pièces jointes

Re : Histogrammes avec Barre d'erreurs différentes pour chaque colonne

Bonjour Solen

Je ne comprends pas ce que tu attends comme résultat et a première vue je ne suis pas le seul dans cette situation 😀

Toujours est-il que tu peux très bien définir une plage de valeur pour les barres d'erreurs.
Par exemple tu peux , à la place de Feuil1!$G$5 déclarer Feuil1!$G$5:$G$6.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement, je suis nulle pour expliquer mes problèmes... C'est dire à quel point tout cela est compliqué pour moi !
En effet, je peux spécifier la valeur que je veux pour la barres d'erreurs. Le problème, c'est que cette valeur est affectée (dans le cas de mon histogramme) à MES 2 BARRES BLEUES (REG), alors que je voudrais spécifier un ecart-type différent pour CHAQUE BARRE BLEUE (et pour chaque barre rouge).
En fait, je voudrais spécifier l'écart-type de chacune de mes conditions.
J'espère que c'est plus clair...

Bonsoir Efgé,

Merci d'avoir pris le temps de reprendre mon pb.
Je comprends maintenant.
MILLE MERCIS !
Bravo pour ton dévouement !

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Solen

Un exemple avec des capturtes d'écrans pour spécifier plusieurs valeurs aux différentes barres d'errerus.

Cordialement
Bonjour à tous,

Je reviens sur un problème similaire que Solenn a rencontrée il y a 5 ans maintenant. Je cherche a mettre des barres d'erreur personnalisées (j'ai compris la démarche globale).
Cependant, j'ai 4 modalités donc ces 4 barres de mon histo font références à des valeurs différentes et donc leurs barres d'erreurs le sont par conséquent aussi. Je ne parviens pas à sélectionner seulement une modalité pour lui affecter la bonne plage de données et réitérer l'expérience pour l'ensemble des mes 4 modalités. Même en personnalisant les barres d'erreurs, elle sélectionnent automatiquement les 4 modalités.

Merci pour votre aide.
A bientôt.

Clara

Oui désolée je ne suis pas très claire ! Voilà une partie du fichier.
J'ai 4 moyennes de CEC en fonction des 4 modalités sur lesquels je travaille.
Les moyennes et donc les valeurs positives et négatives sont différentes.
Comment puis-je dire à excel: sélectionne M1 avec ces valeurs positives et négatives. De même pour la suite ... En espérant être plus compréhensible.

Merci pour ton aide !
Clara

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…