XL 2019 [Histogramme] Problème entre série et abscisse

Feydrawtha

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de solliciter votre aide car mes piètres compétences avec Excel ne me permettent plus de me sortir de la misère avec mon histogramme...
Ma base de données Excel est issue de réponses à un questionnaire et c'est le traitement graphique d'une de ces questions qui me pose problème.

La question demande aux répondants de noter différentes thématiques d'une ville (commerces, espaces publics etc) de 1 à 5 et je souhaite réaliser à partir de ça, un histogramme comme celui-ci :
1660140735563.png


Pour reproduire ça dans Excel, j'ai utilisé plusieurs tableaux croisés dynamiques et tenté de créer un histogramme à la main avec la sélection de source de données :


1660140946243.png

Comme vous pouvez le voir sur le screenshot : mon problème est que je n'arrive pas à faire autrement que mettre mes "notes" en abscisse... ça donne du coup un résultat parfaitement indigeste où les notes sont en abscisses et les thématiques en "barres". Bien sûr, le bouton "intervertir ligne/colonne" ne fonctionne pas, ça me donne juste un "total" en série et sort un graphique blanc.
Bref, après plusieurs tests infructueux, je me tourne vers vous et votre expertise car je ne peux pas me permettre de passer trop de temps à faire des tests aléatoires jusqu'à que ça marche et je dois avouer avoir du mal à trouver réponse à mon problème sur internet.

Je m'excuse si le forum a déjà été sollicité pour un problème identique.

(je ne peux malheureusement pas fournir mon doc excel car interdiction de partager les données)

Merci d'avance pour votre aide :D
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
137
Réponses
6
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510