Histogramme groupé et empilé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurent82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurent82

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai besoin de faire apparaitre un histogramme me donnant pour une même abcisse, deux barre de séries de donnée différentes et cumulées et cela pour plusieurs abcisse évidemment.
Exemple:
j'ai 4 trimestre représenté en abcisse.
Pour chaque trimestre je souhaite faire apparaitre 2 barres.
-1 barre indiquant la consommation énergétique globale
- 1 autre barre cumulant la consommation de chaque poste (ECS, chauffage etc...)
Quelqu'un connait t'il la solution à appliquer dans ce cas précis
Merci de votre réponse

Re : Histogramme groupé et empilé

Bonjour Laurent,

si tu pouvais joindre ton fichier ce serait plus facile pour pouvoir comprendre ton problème
.......... pour savoir où trouver les données

ma boule de cristal est en panne !!!!!!!!!!!!!

à+
Philippe

Re : Histogramme groupé et empilé

Bonjour Laurent82,

2 méthodes que je connais dans le fichier joint.
La première est plus simple à faire mais le rendu n'est pas exactement ce que tu recherche.
La 2e, il faut "arranger" tes données d'une façon spéciale, en laissant des colonnes vides. C'est une technique que j'avais vu sur le site de peltiertech.com. Malheureusement, je ne retrouve pas le lien exact. Si tu fais une recherche sur le site, tu pourras sûrement trouver l'explication détaillée.

À+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour