Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour la première fois sur ce forum concernant la construction d’un graphique.
J’essaye actuellement de faire un histogramme sur Excel mais je n’arrive pas à obtenir ce que je veux.
Voici ma situation :
J’ai 3 entités distinctes, l’entité A, B et C et 2 périodes : T1 et T2.
L’entité A vaut 1000 € en T1 et 1500 € en T2.
L’entité B vaut 2000 € en T1 et 2300 € en T2.
L’entité C vaut 500 € en T1 et 900 € en T2.
Entité A : Les 1000€ en T1 sont répartis à 50% dans la catégorie ALPHA et à 50% dans la catégorie BETA. Les 1500 € en T2 sont répartis à 60% dans la catégorie ALPHA et à 40% dans la catégorie BETA.
Entité B : Les 2000€ en T1 sont répartis à 90% dans la catégorie ALPHA et à 10% dans la catégorie BETA. Les 2300 € en T2 sont répartis à 100% dans la catégorie ALPHA.
Entité C : Les 500€ en T1 sont répartis à 50% dans la catégorie ALPHA, à 30% dans la catégorie BETA et à 10% dans la catégorie OMEGA. Les 900 € en T2 sont répartis à 60% dans la catégorie ALPHA et à 40% dans la catégorie BETA.
---
Je pense que vous commencez à voir l’histogramme que je souhaite obtenir. Ca serait un histogramme avec en abscisse les 3 entités ainsi que les 2 périodes. En ordonné les montants totaux en €. Et les barres seraient scindées en 2 ou 3 en fonction du pourcentage dans chaque catégorie (représenter par une couleur différente par exemple).
Est-ce que vous savez comment construire cet histogramme sur Excel ? N’hésitez à poser davantage de question si je ne suis pas assez claire.
Merci d’avance pour votre aide