Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour la première fois sur ce forum concernant la construction d’un graphique.
J’essaye actuellement de faire un histogramme sur Excel mais je n’arrive pas à obtenir ce que je veux.
Voici ma situation :
J’ai 3 entités distinctes, l’entité A, B et C et 2 périodes : T1 et T2.
L’entité A vaut 1000 € en T1 et 1500 € en T2.
L’entité B vaut 2000 € en T1 et 2300 € en T2.
L’entité C vaut 500 € en T1 et 900 € en T2.
Entité A : Les 1000€ en T1 sont répartis à 50% dans la catégorie ALPHA et à 50% dans la catégorie BETA. Les 1500 € en T2 sont répartis à 60% dans la catégorie ALPHA et à 40% dans la catégorie BETA.
Entité B : Les 2000€ en T1 sont répartis à 90% dans la catégorie ALPHA et à 10% dans la catégorie BETA. Les 2300 € en T2 sont répartis à 100% dans la catégorie ALPHA.
Entité C : Les 500€ en T1 sont répartis à 50% dans la catégorie ALPHA, à 30% dans la catégorie BETA et à 10% dans la catégorie OMEGA. Les 900 € en T2 sont répartis à 60% dans la catégorie ALPHA et à 40% dans la catégorie BETA.
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Je pense que vous commencez à voir l’histogramme que je souhaite obtenir. Ca serait un histogramme avec en abscisse les 3 entités ainsi que les 2 périodes. En ordonné les montants totaux en €. Et les barres seraient scindées en 2 ou 3 en fonction du pourcentage dans chaque catégorie (représenter par une couleur différente par exemple).
Est-ce que vous savez comment construire cet histogramme sur Excel ? N’hésitez à poser davantage de question si je ne suis pas assez claire.
Merci d’avance pour votre aide
Je sollicite votre aide pour la première fois sur ce forum concernant la construction d’un graphique.
J’essaye actuellement de faire un histogramme sur Excel mais je n’arrive pas à obtenir ce que je veux.
Voici ma situation :
J’ai 3 entités distinctes, l’entité A, B et C et 2 périodes : T1 et T2.
L’entité A vaut 1000 € en T1 et 1500 € en T2.
L’entité B vaut 2000 € en T1 et 2300 € en T2.
L’entité C vaut 500 € en T1 et 900 € en T2.
Entité A : Les 1000€ en T1 sont répartis à 50% dans la catégorie ALPHA et à 50% dans la catégorie BETA. Les 1500 € en T2 sont répartis à 60% dans la catégorie ALPHA et à 40% dans la catégorie BETA.
Entité B : Les 2000€ en T1 sont répartis à 90% dans la catégorie ALPHA et à 10% dans la catégorie BETA. Les 2300 € en T2 sont répartis à 100% dans la catégorie ALPHA.
Entité C : Les 500€ en T1 sont répartis à 50% dans la catégorie ALPHA, à 30% dans la catégorie BETA et à 10% dans la catégorie OMEGA. Les 900 € en T2 sont répartis à 60% dans la catégorie ALPHA et à 40% dans la catégorie BETA.
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Je pense que vous commencez à voir l’histogramme que je souhaite obtenir. Ca serait un histogramme avec en abscisse les 3 entités ainsi que les 2 périodes. En ordonné les montants totaux en €. Et les barres seraient scindées en 2 ou 3 en fonction du pourcentage dans chaque catégorie (représenter par une couleur différente par exemple).
Est-ce que vous savez comment construire cet histogramme sur Excel ? N’hésitez à poser davantage de question si je ne suis pas assez claire.
Merci d’avance pour votre aide