Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Histogramme discret + courbe continue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pchevee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pchevee

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

ma question ne semble pas nouvelle, pourtant je ne connais pas de réponse simple: je voudrais superposer sur un même graphe une courbe continue faite de pleins de points (mettons 200) et un histogramme de 10 valeurs.

Le seul moyen que j'ai trouvé est montré sur l'image jointe, et ce n'est pas de la petite bière pour l'obtenir: j'ai transformé une courbe continue en histogramme, en épaississant au maximum le trait. Existerait-il un moyen mieux, avec un VRAI histogramme?

Merci d'avance de vos réponses, et bonne journée,

PC

Pièces jointes

• courbes_excel2.jpg
    40.8 KB · Affichages: 486
Dernière modification par un modérateur:
Re : Histogramme discret + courbe continue

Bonjour

Dans un cas semblable, dans l'urgence, on peut tricher :
tu fais afficher toutes les barres de ton histogramme, mais pour n'afficher que certaines valeurs, tu mets les autres à zéro (au besoin tu crées une colonne supplémentaire, avec les valeurs nulles et les non nulles et tu bases l'histogramme sur cette colonne)

Mais il doit y avoir des soluces plus "techniques"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…