Histogramme avec sous-catégories [Résolu].

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jo_marion

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Essentiellement j'essaie de faire un histogramme avec des sous-catégories sous l'axe des x c'est-à-dire trois barres qui représentent trois méthodes différentes regroupées dans une même catégorie et cela pour 4 catégories principales (Voir image). La seule différence avec l'image en pièce jointe est que j'aurais une sous-catégorie de plus donc, Impact, Ecoind., et ReCIPe et aussi trois éléments analysés donc Courriel, Lettre par la poste et Lettre par ordinateur. Je ne veux pas utiliser d'histogramme 3D.

Merci beaucoup,

Jonathan

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    34.4 KB · Affichages: 145
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    34.4 KB · Affichages: 159
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    34.4 KB · Affichages: 143
Dernière édition:
Re : Histogramme avec sous-catégories

Bonjour

Et .. ?
Si tu veux qu'on t'aide, il faut nous donner les moyens de le faire. Que veux tu que nous fassions d'une image ? Joins un fichier exemple avec des données et surtout dis nous ce que tu veux en sortie parce que là je ne vois pas quoi faire pour toi.

Re : Histogramme avec sous-catégories

Bonsoir
Pas de difficulté particulière à prévoir mais ne laisse pas de lignes et colonnes vides entre tes données.
Tu sélectionnes A6:E15 (sur la feuille 2)
insertion/graphique/histogramme
ensuite tu ajustes la largeur des barres, l'espace entre les barres, la couleur.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour