Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Histograme empilé + valeur à 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yvan69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yvan69

Guest
Bonjour,

ayant parcouru le forum je me retrouve face a un probleme : je dois faire apparaitre sous forme d'histogrames empilés une serie de resultats (qui proviennent eux meme de differents tableaux)... jusque la pas de probleme...

Là où cela se complique est que je veux faire apparaitre les valeur des parties de chaque histograme (en cochant la case valeur) sans que les valeur à 0 apparaissent !! Est possible ?. Les avaleurs a 0 parasites la lecture des histogrames...

merci d'avance

Yvan

Re : Histograme empilé + valeur à 0

Bonsoir Yvan,

Il s'agit donc des étiquettes de points dans un graphique, et vous voulez qu'elles n'apparaissent pas quand elles ont la valeur 0.

La seule manière de faire est alors de les supprimer.

Vous sélectionnez le point concerné, clic droit puis Format de donnée-Etiquettes de données et vous décochez la case Valeur. Pour remettre l'étiquette, recochez la case.

J'ai essayé de mettre en place une macro pour rendre cela automatique sur l'ensemble des séries et des points. Possible, mais pas évident et j'ai finalement abandonné.

A+

Bonsoir,

Il suffit de proceder de la façon suivante :
- Selectionner les étiquettes de données (la série)
- Aller dans Format/Etiquettes de données
- Onglet "Nombre"
- Catégorie "Personnalisée"
- Saisir le format : Standard;Standard;

Le premier Standard correspond au format pour les nombres positifs, le 2eme pour les nombres négatifs et le 3eme pour la valeur 0.
Dans ce cas, on n'affiche rien pour le zero.

Voir le fichier joint.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir
Avec un format perso
Code:
0;0;

cliquer sur F9 pour la fonction aléa

edit pas rafraichi bonsoir Catrice j'ai mis 0 à la place de standard mais ça reviens au même

Pièces jointes

Salut Catrice et Bruno,

Bravo pour vos solutions.

Grace à Monique j'ai appris il n'y a pas longtemps le format "0;;" mais je me rends compte que je n'avais pas compris pourquoi il effaçait les 0...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…