Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

histo empilé 100% et autres données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belettedelp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

belettedelp

Guest
Bonjour
j'ai besoin de votre aide : je réalise des histo compilés à 100%, contenant 4 données différentes.
Maintenant, je dois inclure une 5ème donnée mais qui ne doit pas être dans l'histo compilé, mais à côté afin de comparer mes données avec celle des stats.
est-ce possible?
je m'explique :
sur un histo, j'ai le CA total qui se décompose en CA local et autres CA, puis le reste de l'bjectif à atteindre. je voudrais mettre "à côté" un histo avec les données de nos stats pour le CA local.
Si vous pouviez m'aider, je cherche et je n'ai pas enore trouvé. J'ai les 2 versions 2003 et 2007 d'excel.
au fait, j'utilse un axe secondaire pour mes 4ème données
Merci🙂

Re : histo empilé 100% et autres données

oui, cela y ressemble fortement.
peux tu m'expliquer ta méthoodologie en cette heure si tardive?

penses tu que je peux insérer ta colonne "compare" entre plusieurs histo empilés? en fait une colonne "compare" pour chaque histo empilé (parfois une quizaine).

Merco pour ton aide😀

Re
Je ne sais pas, je pense que tu devrais mettre un petit fichier avec la structure de tes données et ce que tu souhaite avoir comme résultat.
Moi je préfére avoir un support pour répondre🙂

Merci, revoici ton fichier dans lequel j'ai inclu mes données.
cependant, tu remarqueras que mes valeurs sont en %, et j'aurais besoin d'une valeur absolue pour la colonne 'compare" dans le fichier cela s'appelle matelas.
Je n'ai pas réussi à supprimer les lignes entres les colonnes, comment as tu fait?

thanks

Pièces jointes

Je me suis trompée, ce n'est pas une valeur absolue dont j'ai besoin pour la colonne "matelas" puisqu'il s'agit d'un %.
j'ai trouvé comment supprimer les lignes, parfois c'est tellement évident qu'on passe à côté.

J'ADHERE, merci beaucoup!!!

Je vais poursuivre mes graphs.. et les montrer dès demain à mon boss!
merci encore beaucoup pour ton aide, et ta disponibilité.
A bientôt sur le forum

Pour phlaurent55

pourrais tu me dire quel type de graphique tu as choisi et qui correspond à mes attentes, mais que je n'arrive pas à reproduire?
Je t'en remercie.
Belettedelp

Bonjour
Je ne suis pas laurent, mais voici la façon de proceder.
selectionner toutes les données,
choisir un graphique histogramme empilé,
Plage de données série en colonne

bonjour
c'est ce que j'ai fait.
j'obtiens les graphiques, mais j'ai un problème concernant ma colonne matelas, qui se met en pourcentage absolu (100%) et qui ne reprend pas la valeur qui lui est attribuée.
pourtant je ne dois pas l'affecter à l'axe secondaire mais à l'axe principal.
Peut être est ce lié à mon axe principal qui se met automatiquement en %, alors que je ne lui demande pas.
j'ai pas d'idées et je calle...
merci

voici le doc excel, sur la première page, le graph obtenu par un internaute, et en dessous mon graph. je ne comprends pas où est l'erreur ne me permettant pas d'obtenir le même graph pour la colonne matelas.
merci pour votre aide

Pièces jointes

Salut belettedelp

voici ton fichier modifié
j'ai bien reçu ton message perso, j'y répondrai dès que j'aurai le temps..........enfants à conduire à leurs activités sportives, .............cours à préparer tous les jours.
Patiente un peu, ne te tracasse pas ça viendra !

pour cb60 le graphe est composé de deux "courbes" différentes ( 1 histogramme empilé et 1 histo 'normal')

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…