Heure "Figée"

B

Baptiste

Guest
Bonjour a tous,

Je me creuse la tete depuis plusieur jours. Les nombreux forums que j'ai visités n'ont pas pus m'éclairer.

J'ai sur ma page excel une heure qui défile grace a maintenant() et à une macro, je voudrais que quand je tape "x" dans b1 (par exemple), l'heure du moment s'affiche en c1 et qu'elle soit figée.
Existe-t-il une formule me permetant d'obtenir cela sans pour autant figer mon heure défilante ?

Merci de votre aide...
 
J

jmps

Guest
Bonjour Baptiste, Bonjour le Forum,

Place ceci dans le code de ta feuille concernée. J'ai supposé que ton heure qui défile est en A1. Adapte les adresses et le "x" à ton cas.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
  If Target.Address = "$B$1" And Target.Value = "x" Then
    Range("$C$1").Value = Format(Range("$A$1").Value, "hh:mm:ss")
  End If
End Sub


J'espère que c'est bien ce que tu voulais.

Bon appétit.

José
 
B

Baptiste

Guest
Bonsoir...
N'ayant pas réussi a appliquer ta proposition, je redemande de l'aide.
Pour aider a me faire comprendre je vous joint le fichier sur lequelle je travail.
Je voudrais donc que quand je tape x dans d4, l'heure a laquelle j'ai tapé x soit inscrite dans c4 à la place de l'actuel "ok".

J'espere que mes explications sont assez claires.

Merci de votre aide...
 
J

jmps

Guest
Bonjour Baptiste,

Tes explications sont très claires, mais la pièce jointe est aux abonnés absents. Lol !
Il faut que tu joignes un fichier zippé de 50 ko maximum, sinon le serveur n'en veux pas.

A+

José
 
B

Baptiste

Guest
Re: Heure

Bon je pense que j'ai trouvé par mes propres moyens. Je voudrais juste savoir s'il existe une formule qui permette d'obtenir l'equivalent de ctrl+: comme par exemple =ctrl,: ou quelque chose du genre.

Merci.
 
J

jmps

Guest
Re Baptiste,

A ma connaissance il n'y a pas d'équivalent de ctrl+: en formule. Il existe la formule =MAINTENANT() qui renvoie la date et l'heure (que tu peux mettre au format HH:MM:SS pour n'avoir que l'heure) mais l'heure changera à chaque recalcul de ta feuille.
Peut-être que quelqu'un d'autre sur le forum a une solution.

Bon après-midi.

José
 
B

Baptiste

Guest
merci justement là est mon problème, je voudrais que le maintenant() ne se mette pas a jour dans ce cas. Une difficulté s'ajoute, j'ai une macro qui permet la mise a jour automatique de maintenant() il m'en faudrais une autre qui l'empeche et cibler ces deux macro sur les cases voulues.

J'espere avoir été assez clair.

Merci de votre aide.
 
J

jmps

Guest
Question : Ton tableau risque-t-il d'évoluer ? Je veux dire ajouteras-tu des noms ?
Autre question : Faut-il réinitialiser le tableau tous les jours ?

De plus si tu pouvais quand même joindre la macro, je pourrais intégrer les modifs dans celle-ci. Ca serait plus facile. Je ne pense pas qu'elle dépasse les 50 Ko en zip.

A+

José
 
B

Baptiste

Guest
Oui ma macro risque d'evoluer, mais le principe sera toujour le meme, ce sera une repetition en changeant les noms et les heures. Je suis désolé mais la macro fait 80ko. Envoi moi un mail a mon adresse pub.baptiste@free.fr et je t'enverrer la macro sut ton adresse email.

Cela te convient-il ?

Merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
313 096
Messages
2 095 228
Membres
106 229
dernier inscrit
MAHAMMEDIKHAWLA