Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

heure avec lesminutes en centième

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion silene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

silene

Guest
Bonjour,
Je voudrai calculer la réalisation en pourcentage du nombre d'heures realisé dans le mois par rapport à un objectif donnée pour l'année.
Par exemple dans le mois de juin il a été réalisé 2500:15 h et nous avons un objectif de 9500 h.
Dans ce cas je converti les minutes en centième 2500:15 * 24 --->2500,25
et pareil pour 9500h. Ensuite je calcule le pourcentage réalisé.
mon problème se complique lorsque l'objectif en heures dépasse les 10000 heures.
y a t-il une solution a mon problème?
Merci de me répondre.

Bonjour,

Excel refuse les heures au-dessus de 9999:59:59,999, si elles sont saisies directement.
Par contre, on peut faire des sommes d'heures supérieures à 10000:00

Pour avoir, par exemple, 10000:00, tu peux taper "9999:"+1/24
Plus simple, pour avoir 10150:00, tu tapes 10150/24 en mettant ta cellule au format [hh]:mm

Sinon, tu n'as pas besoin de convertir en centièmes pour faire ton pourcentage.

Bonsoir,

Une petite astuce qui peut répondre à votre requête

Soit en cellule A1 la valeur 45789.5
En cellule B1 entrer la formule A1/24 puis affecter à cette cellule le format personnalisé suivant [h]:mm. La valeur de la cellule apparait alors sous la forme 45789:30.

le h entre crochets indique au système qu'il travaille avec des heures au dela de 24 heures.

Les crochets sont disponibles avec la combinaison des touches Alt Gr + 5 et Alt Gr °

Le chemin d'accès au format personnalisé est :

Format cellule \ Nombre \ Personnalisée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…