Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Joulsy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Joulsy

Guest
Salut à tous, je crée pour une école un formulaire de saisie des fournitures scolaires par élèves.
En gros chaque parents dépose une liste des fournitures à l'école et ces listes sont réunies dans une BDD qui rappelle le nom et prénom de l'élève puis les quantités voulues de chaque articles.
L'idée c'est de faciliter la saisie des entrées par l'utilisation d'un formulaire.
Je ne connais rien au userform et de ce qu j'ai lu, c'est le meilleur moyen.
Qqun peut m'aider ou me guider dans ce que je dois faire ?

Re : help Userform

en fait je bloque carrément, j'ai lu pas mal de post depuis hier et je nage, je nage...
Je veux faire un Userform qui permettrait de saisir les informations élève par élève et qui irait s'enregistrer ligne par ligne dans la BDD

Je joins le fichier concerné, en Feuil1 l'image de ce que je voudrais en formulaire, en Feuil2 la BDD.
Si qqun peut m'aider sur le code ...
Merci à tous

Pièces jointes

Whoou ! Super. Merci beaucoup c'est génial !
Comment je peux peux faire pour que le Userform s'affiche dès l'ouverture du fichier ?
Je peux supprimer la feuille 1 non ?

Re,

Pas de quoi, il faut aller mettre dans le module nommé ThisWorkbook ce code :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
   UserForm1.Show
End Sub
Si le nom du formulaire est UserForm1.

Bonne journée.

EDIT : Actuellement, j'utilise la liste de fourniture de la feuille 1 pour remplir ma listeBox mais on peut faire autrement si tu supprimes la feuille 1, en mettant la plage de cellule avec les noms de colonnes correspondant aux fournitures dans la feuille 2, faudra juste modifier le code.

dernièr service dont j'ai besoin, j'ai rajouté une feuille suplémentaire et en fait je m'apercois que les notions de classe et de "frère et soeur" sont inutiles, peut t'on les enlever du userform ?
Je joins le fichier avec les modifs faites.
Merci encore
On peut rajouter cet encard sur le Userform
"Une seule entrée par famille, si plusieurs enfants sur la liste, mettre tous les prénom dans la case "Prénom de l'élève".
"Pour modifier une Qt, saisir la nouvelle Qt en sélectionnant l'article et valider, pour revenir sur la fiche d'un élève déjà enregistré, saisir le nom et le prénom de l'élève strictement comme précédemment et modifier la quantité de l'article"

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…