Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[HELP] Trier des données selon un critère

alex75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans excel, et j'ai un besoin urgent que je n'arrive pas à résoudre.

Je m'explique, j'ai un tableau trié selon des utilisateurs et je voudrais le trier par profil et non plus pas utilisateur.

Chaque profil peut contenir X utilisateurs, j'ai donc besoin de récupérer la liste d'utilisateurs pour chacun des profils.

Vous trouverez un exemple en pièce jointe de ce que je souhaite réaliser.

J'attends vos lumières avec impatience,
Merci pour votre aide précieuse

alex [file name=classeurAlex.zip size=1778]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeurAlex.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeurAlex.zip
    1.7 KB · Affichages: 28
  • classeurAlex.zip
    1.7 KB · Affichages: 30
  • classeurAlex.zip
    1.7 KB · Affichages: 34

alex75

XLDnaute Nouveau
Jocelyn écrit:
re,

fichier Ziper de moins de 50k avec un nom ne comportant ni accent, ni caractere spéciaux, ni espaces.

Jocelyn

Heureusement que vous êtes là
on voit que c'est le matin
j'ai oublié de le zipper [file name=testClasseurAlex.zip size=9684]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testClasseurAlex.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testClasseurAlex.zip
    9.5 KB · Affichages: 17

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour alex
salut jocelyn

pour repondre à ta derniere demande :



salut
 

alex75

XLDnaute Nouveau
Hervé écrit:

salut hervé, :silly:
ca marche super mais je suis confronté à un pb de taille du tableau... je me retrouve sur une même ligne 'profil1' par exemple avec plus de 255 noms et le script vba plante à un moment... :S
 

alex75

XLDnaute Nouveau
Ca marche vraiment nickel... mais j'ai ce petit pb de mémoire je pense qui fait planter le script (cf le fichier en pièce jointe) [file name=test_20060425102559.zip size=32257]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060425102559.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20060425102559.zip
    31.5 KB · Affichages: 22

alex75

XLDnaute Nouveau
Hervé écrit:
re

ben oui, y'a que 256 colonnes dans excel (vivement excel 12)

et que dois-t'on faire dans ce cas ?

ecrire le reste sur la ligne d'en dessous ?

a plus

salut

oui je pense qu'il faudrait continuer à la ligne en dessous avec une cellule de décalage, ca évitera de faire planter le script vba...
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re a tous

peut etre comme ceci, alors :




salut
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

alors si tu es confronté a 255 nom pour un même profil la fonction index en matricielle pourrait fonctionnée mais elle n'est absoluement pas indiquée en raison de son temps de traitement et je vais comme pour le premier jet de macro de hervé etre confronté au nombre de colonne.

donc index a oublier trés vite Désolé

Jocelyn
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…