Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help ! Tableau à faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion afp51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

afp51

Guest
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis complétement perdu ! 😕
Je dois concevoir un tableau pour gérer les inscriptions d'un voyage organisé pour le personnel d'une entreprise avec les éléments suivants :

Inscriptions : CHAPUIS Maurice, CONJOINT : CHAPUIS Catherine, 1 enfant : 8 ans, Code du personnel :150, TOTAL DES PERSONNES INSCRITES : 3, Accompte versé : 3000 €

Prix par personne : 4 237 €, enfants de - de 12 ans : 2 500 €, enfants de - de 2 ans : GRATUIT

Si le nombre d'inscrits est compris entre 40 et 60 (ce qui est le cas) la commission s'acquitera du paiement pour le nombre exact de personnes inscrites, mais le prix de base par personne sera majoré de 10%.

La commission prend en charge une partie des frais pour les agents dont le code du personnel est de 300 et plus, ils paieront 2 500 €, les autres paieront 2000 €.

Les conjoints et les enfants de + de 12 ans paient le tarif normal.

J'espère être assez clair, je voulais mettre tout ça en pièces jointes mais c'était trop gros.

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

Re : Help ! Tableau à faire

Bonjour,

Désolé, mais je n'ai rien compris.

Un début de tableau en pièce jointe et les conditions clairement exprimées ne seront pas superflus pour obtenir une réponse correcte.

mjp

Re : Help ! Tableau à faire

Bonsoir,

En fichier joint une ébauche de ce que tu as expliqué : c'est une addition de formules de Si toutes simples avec :

pour la majoration : j'ai supposé que si moins de 40 personnes =0 voyage annulé, si plus de 60 personnes = prix idem 4237
à valider dans les Si, ce que l'on met.

A determiner la disposition que l'on veut faire s'il existe plusieurs enfants;
aussi j'ai fait dans le simple à compléter mais je ne sais pas comment tu as élaboré ta base.......😕

Et pour le fun, on fait un tcd, pour voir par famille ce qu'il reste à payer ou à rembourser à chacun.

à voir si cela peut t'aider.......

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…