HELP sur formule Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda8469
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

panda8469

Guest
HELP ...

je cherche une formule pour calculer la conso de véhicule pour une base de donnée tel que joins en exemple.

Je souhaiterais qu'a la permiere ligne de chaque véhicule apparaisse la conso (L/100kms)

il faut prendre le delta de kms global mais ne pas prendre le dernier litrage dans le calcul de la conso.

chaque ligne représente une prise de gasoil pour un véhicule

Si certain savent automatiser le processus ou générer automatiquement un tableau récap, je prend avec plaisir

Mille merci d'avance , je galere ....🙁🙁

Re : HELP sur formule Excel

Bonsoir,
si j'ai bien compris...
en G3,
Code:
=SI(NB.SI(C$3:C3;C3)=1;SOMME.SI(C$3:C$17;C3;E$3:E$17)/SOMME.SI(C$3:C$17;C3;D$3:D$17);"")
@ tirer vers le bas
Mettre les cellules en format Pourcentage %

@ +

Edit : Salut Jocelyn 🙂 Une autre Belle Collision 🙂

Bonsoir @ tous,
J'ai fait une erreur de calcul, c'est plutôt,
en G3,
Code:
=SI(NB.SI(C$3:C3;C3)=1;SOMME.SI(C$3:C$17;C3;E$3:E$17)/(MAX(SI(C$3:C$17=C3;D$3:D$17))-MIN(SI(C$3:C$17=C3;D$3:D$17)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
Mettre les cellules en format Pourcentage %.
@ +

merci a vous pour cet aide , mais cela ne fonctionne pas sur mon fichier de base

Je vous joins donc l'extraction d'origine, je ne trouve pas mon erreur : HELP ...

les dates des prises gasoil sont mélanger ainsi que les véhicules, et l'extraction s'agrandie jour apres jour...

dur dur ...😡😡

Merci d'avance

re,

peut etre comme ca ne pas oublier la validation matricielle : en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée, si tu as bien validé le signe {va apparaitre devant le signe egal et } en fin de formule. Ces signes ne doivent pas etre tapés excel doit les mettre tout seul.

Cordialement

Pièces jointes

ce bon , jai compris le fonctionnement des formule matricielle : merci jocelyn !

Une question : etant donnée que le fichier s'agrandi, faut il apporter des modifications a la formule ou glisser la formule vers le bas ???

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
2 K
panda8469
P
P
Réponses
42
Affichages