GoRichie
XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous 🙂
Voila, j'ai ecrit un macro pour trouver le complementaire de l'intersection de deux colonnes. Je m'explique :
Prenons deux colonnes A et B dont les valeurs sont
1 2
2 4
3 6
4 8
5
6
7
Mon macro doit parcourrir chaque colonne afin de detecter les valeurs qui ne sont pas contenues dans la colonne opposee. Chaque fois qu'une valeur remplit cette condition, on colorie sa cellule. Dans notre cas on doit obtenir :
1 2
2 4
3 5
4 6
5 8
6
7
Voici mon macro :
' TiboDuplica Macro
'
col1 = Selection.Column(1)
col2 = Selection.Column(2)
der1 = Range(col1 & "1").End(xlDown).Row
der2 = Range(col2 & "2").End(xlDown).Row
For i = 1 To der1
occur = 0
For j = 1 To der2
If Cells(j, col2) = Cells(i, col1) Then
occur = occur + 1
End If
If (j = der2) And (occur = 0) Then
Range(col1 & i).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next j
Next i
For m = 1 To der2
occur = 0
For n = 1 To der1
If Cells(n, col1) = Cells(m, col2) Then
occur = occur + 1
End If
If (n = der1) And (occur = 0) Then
Range(col1 & m).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next n
Next m
End Sub
Malheureusement mon macro ne marche pas, je precise que je le lance a partir d'un bouton que j'ai place sur ma feuille, apres avoir selectionne les colonnes (a comparer) auparavant (avec la souris).
Lorsque j'appuie sur le bouton sense lancer mon macro, ca me retourne :
Properly let procedure not defined and property get procedure did not returned an object 😕 (dsl je suis en anglais) 😱
Je pense que c'est du a une erreur de synthaxe quelque part, peut-etre lorsque j'essaie de retourner le numero de colonne selectionnee a l'aide de Selection.Column(1) ou alors lorsque je concatenne dans "Range" en faisant Range(col1 & "1")., je ne sais pas.
Voila desole pour ce gros pave (je suis trop precis peut-etre😛), je galere en ce moment, je pense que c'est du a une erreur de syntaxe toute bete...
Je vous remercie pour votre patience et vous prie de m'eclairer.
Voila, j'ai ecrit un macro pour trouver le complementaire de l'intersection de deux colonnes. Je m'explique :
Prenons deux colonnes A et B dont les valeurs sont
1 2
2 4
3 6
4 8
5
6
7
Mon macro doit parcourrir chaque colonne afin de detecter les valeurs qui ne sont pas contenues dans la colonne opposee. Chaque fois qu'une valeur remplit cette condition, on colorie sa cellule. Dans notre cas on doit obtenir :
1 2
2 4
3 5
4 6
5 8
6
7
Voici mon macro :
' TiboDuplica Macro
'
col1 = Selection.Column(1)
col2 = Selection.Column(2)
der1 = Range(col1 & "1").End(xlDown).Row
der2 = Range(col2 & "2").End(xlDown).Row
For i = 1 To der1
occur = 0
For j = 1 To der2
If Cells(j, col2) = Cells(i, col1) Then
occur = occur + 1
End If
If (j = der2) And (occur = 0) Then
Range(col1 & i).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next j
Next i
For m = 1 To der2
occur = 0
For n = 1 To der1
If Cells(n, col1) = Cells(m, col2) Then
occur = occur + 1
End If
If (n = der1) And (occur = 0) Then
Range(col1 & m).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next n
Next m
End Sub
Malheureusement mon macro ne marche pas, je precise que je le lance a partir d'un bouton que j'ai place sur ma feuille, apres avoir selectionne les colonnes (a comparer) auparavant (avec la souris).
Lorsque j'appuie sur le bouton sense lancer mon macro, ca me retourne :
Properly let procedure not defined and property get procedure did not returned an object 😕 (dsl je suis en anglais) 😱
Je pense que c'est du a une erreur de synthaxe quelque part, peut-etre lorsque j'essaie de retourner le numero de colonne selectionnee a l'aide de Selection.Column(1) ou alors lorsque je concatenne dans "Range" en faisant Range(col1 & "1")., je ne sais pas.
Voila desole pour ce gros pave (je suis trop precis peut-etre😛), je galere en ce moment, je pense que c'est du a une erreur de syntaxe toute bete...
Je vous remercie pour votre patience et vous prie de m'eclairer.
Dernière édition: