Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

help my

F

fred

Guest
qui pourrais me dire comment copier/collé sur tous mes formule sans change le reste ce qui se trouve entre les acolades ex: \UEE2003\UEE\[week02.xls]VENDREDI'!$Q$6 a savoir que j ai +/- 50 cellule a modifier et que je garde toute la formule sauf week02 qui deviendra week03 et ainsi de suite et ca sur 52 semaine .


Merci d avance
 
M

Moa

Guest
Bien que tu ne soit pas très poli, je vais te répondre.

Quand tu as besoin de changer une partie de formule, et ce dans plusieurs cellules, il y a une superbe fonction dans Excel.

Menu Edition / Remplacer

Dans le cadre du haut tu écris ce que tu veux changer dans ta formule, dans celui du bas, le nouveau texte.

Puis "remplacer", si tu en as plusieurs, "suivant" pour changer de cellule, et si tu es sur de toi, et qu'il faut modifier toutes les cellules de la même façon,
"Remplacer tout".

Voilà, c'est fait

@ +

Moa
 
A

andré

Guest
Salut Fred,

Ta question a déjà été posée souvent sur ce forum, sans jamais avoir eu de réponse :

Comment incrémenter à la copie la référence d'une feuille ou d'un classeur ?

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : si pour les cellules le choix existe entre des références absolues et relatives, pour les feuilles et les classeurs les références sont toujours absolues.

A moins que quelqu'un ait trouvé entre-temps une super-astuce!

André
 
V

Vic

Guest
Bonjour,
Une petite idée peut etre :

Si tes formules sont en colonne "A"

En rajoutant 4 colonnes temporairement.
Dans la 1ere ("B") tu saisies le texte de remplacement.
Ex :week03 ; week04; week05 .... (si tu ne mets pas le '.xls' cela te permet d'utiliser la recopie incrémentée)

Dans la suivante ("C") tu copies les premiers caracteres fixes de ta formule.
ex : " \UEE2003\UEE\[ "

Dans la 3ème ("D") tu copies les caractères fixes de fin de formule
ex : ".xls]VENDREDI'!$Q$6 "

Enfin, colonne "E", tu concatenes tes 3 colonnes
=B1 & C1 & D1

Un copier / collage spécial-Valeur et devrais obtenir les formules recherchées.

Tu peux aussi faire le tout en 2colonnes :
=" \UEE2003\UEE\[ & C1 & ".xls]VENDREDI'!$Q$6 "
(mais c'est moins "pédagogique" !!)

Dis moi si ça convient.
A+
Vic
 
V

Vic

Guest
Au fait,

Les noms de sujet de type 'J'ai besoin d'aide' ou "Help my" (avec une belle faute au passage) ne sont pas très explicites sur la question posée.
Besoin d'aide, on s'en doute, on est tous là pour ça !!
 
A

andré

Guest
Salut Vic,

J'étais arrivé presqu'au même stade que toi (par concaténer), mais ... ?

Dans ton exemple, dans la colonne E tu obtiens bien comme résultat l'adresse de la cellule, mais le copier / collage spécial valeur n'ajoute pas le signe = pour en faire une formule.

Comment fais-tu pour ajouter ce = ?

André.
 
A

andré

Guest
Salut Thierry,

Il y avait longtemps, tu ne trouves pas ?

Je te remercie pour ta réponse, mais me connaissant, tu dois bien te douter que je cherche une formule : pour moi VBA = verry bath animation (excuse-moi pour l'orthographe, je suis aussi nul en anglais qu'en macro, par contre ... silence les filles -lol-).

Mais où sont donc les langueurs monotones d'antan ?

André
 
V

Vic

Guest
Bonjour à tous, Me revoila.
Pour répondre à André concernant le signe "="

Soit il faut le mettre avec le texte fixe de début de formule ( colonne "C" dans mon exemple. mais il faut faire en sorte qu'Excel n'interprete pas toute la cellule comme une formule. Il ne comprendrait pas. par exemple avec l'apostrophe (ex: = " '= \UEE2003\UEE\[ ")
(sans espace entre le " et le ' . Mis pour la clareté de l'exemple)

Soit , et je pense que c'est plus simple, il faut le rajouter à la fin ( colonne "E") par concatenation.
="="& B1 & C1 & D1

Je vas voir le fichier joint de @+Thierry.

A+
Vic
 
V

Vic

Guest
Re: help me

Re-bonjour,

Le lien vers le fichier USFControleFormules.zip de @Thierry me renvoi vers la page d'accueil du forum mais je ne télécharge rien.

Bizarre, vous avez dit bizarre.

J'ai fais une recherche pour obtenir le fichier sur un autre post mais sans succès !

Vic
 
A

andré

Guest
Salut Vic,

Quoique je fasse, je ne parviens pas à transformer une formule "concaténée" par une "vraie" formule.
Le collage spécial valeur du "=" me redonne toujours un "=" en texte et non en formule.
Par contre, si j'ajoute le "=" à la main, cela fonctionne.

Si tu avais un petit exemple sous la main, tu me ferais plaisir.

André.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…