Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help me : récupérer des noms de fichiers...

M

Morkrock

Guest
Je cherche à récupérer des noms de fichiers '*.xls' dans plusieurs sous-répertoires d'un répertoire, enregistrer ces noms dans une liste et utiliser cette liste dans une listbox afin de sélectionner les fichiers à traiter par une macro déjà existante...
comment faire avec mes peu de connaissances...
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour Morkrock le forum une approche de solution a ton pb a adapter salutations [file name=boucle_20051003160424.zip size=17507]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/boucle_20051003160424.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • boucle_20051003160424.zip
    17.1 KB · Affichages: 221

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Morkrock, excalibur,

Ci-joint une deuxième solution...

J'ai utilisé le code suivant :
Cordialement, [file name=mDFScanFichiers.zip size=19024]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDFScanFichiers.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDFScanFichiers.zip
    18.6 KB · Affichages: 287
  • mDFScanFichiers.zip
    18.6 KB · Affichages: 290
  • mDFScanFichiers.zip
    18.6 KB · Affichages: 288
M

Morkrock

Guest
Super !
C'est un début d'excellente réponse à mon problème !
Cette 2ième solution est très bien...
Maintenant je m'attèle à voir comment l'adapter et je reviens poser les bonnes questions pour continuer...
encore merci !
 
M

Marc

Guest
Bonjours MyDearFriend

Ta macro est superbe, mais elle a, pour moi, un petit inconvénient, je voudrais lister l'ensemble des fichiers xls d'un répertoire qui n'est ouvert qu'en lecture seule.
Je ne peux donc pas l'utiliser puisqu'il faut, au préalable, placer le fichier excel sur la racine.
Que faut-il changer pour lui indiquer la racine sans qu'il soit obligé de s'y trouver.

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…