Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Delors
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Delors

Guest
slt encore moi. j'ai crié victoire tres vite apparement.

il se pourrait que mon fichier ne fonctionne pas comme je le veux, surtout au niveau de la recuperation des valeurs copiees dans la feuille "Recap_PM" pour s'afficher dans le Useform "DetailsPM".

voici le fichier. il faut executer la feuille "RECHERCHE" deuxieme bouton pour executer le cas des personnes Morales (pour les PM).

Lorsqu'on selectionne "Tous les EMF P_Morales", les feuilles se terminant par "_pm" sont copieés dans une nouvelle feuille "Recap_PM".

Au moment d'affcher les details dans le useform "DetailsPM", il ya un bug je ne comprends pas prkoi...

merci de m'aider svp

je ne sais pas comment faire une redirection directe de ce fichier. je n'ai pas pu le charger car la taille du fichier depasse la limite autorisée.

En fait si tu peux te rendre a l'adresse:

Ce lien n'existe plus et tu verras du coté gauche ou est ecrit "le fichier est ici".

j'espere que cette fois sera la bonne.

Re : help me please

Bonjour à tous,

Tu ne devrais pas ouvrir plusieurs fils pour le même sujet.
Mise à disposition du fichier sur XLD

Pas de bug chez moi en XL 2003

A+ à tous

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci JCGL et desolé c'est que je suis pris par le temps

Il ya pas de bugs pour l'affichage des resultats
Le probleme qui se pose c'est que lorsque je double clique sur une ligne de la listBox, le useform "Details" qui s'affiche ne contient pas les valeurs de la ligne selectionnée.

Je ne sais pourtant pas ou j'ai gaffé.

Merci de m'eclairer....

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en remplaçant le :
Code:
 'Je fais le numero de la cellule + 6 pour eliminer les titres et les débuts de cellule
        lg = lg_one + 6
par

Code:
'Je fais le numero de la cellule + 2 pour eliminer les titres et les débuts de cellule
[CENTER]         lg = lg_one + 2[/CENTER]

A+ à tous

Dernière édition:

woah ca fonctionne. suis vraiment nul !!! oh la la. merci JCGL

autre preoccupation stp,
a louverture du useform "RecherchePM", lorsqu'apres avoir sélectionné "Toutes les EMF P_Morales", je remplis un des champs par exple le "nom du dirigeant", les données se dupliquent dans la feuille "Recap_PM".

Je ne sais pas pourquoi. je suis a la fin de l'exercice. si tu peu encore me renseigner dessu, je serai comblé vraiment.

Stp stp stp....

Bonjour à tous,

Regarde tes feuilles '*_pm', tu as les noms et prénoms qui sont identiques (ou à 0)

Modifie une feuille '*_pm' : Nom : JCGL Prénom XLD :

Tu as bien dans la fiche JCGL et XLD

A+ à tous

Bonjour à tous,

a louverture du useform "RecherchePM", lorsqu'apres avoir sélectionné "Toutes les EMF P_Morales", je remplis un des champs par exple le "nom du dirigeant", les données se dupliquent dans la feuille "Recap_PM".

La Textbox 'nom_dirig' à un _Change : dès que tu entres une lettre la macro 'Rechercher_PM' se déroule :

Code:
Private Sub nom_dirig_Change()
    Call Rechercher_PM
End Sub

A+ à tous

non tu ne me saisis pas bien
je t'eplique

Au lancement j'ai l'image 1

et quand j'ecrit dans "d" dans la zone de texte qui specifie "le nom du dirigeant"
il ya duplication de donnees dans la feuille "Recap_PM" qui est juste derriere.

J'ai essayé de regarder ma fonction qui permet de copier cela mais rien.

Sub Copy_Contenu_Feuilles()

Dim ws As Worksheet

Dim suf As String
suf = "_pm"

Dim lign As Long, derlign As Long

Application.ScreenUpdating = False

For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets

lign = Sheets("Recap_PM").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Row

If ws.Name Like "*" & suf Then

derlign = ws.Range("A65536").End(xlUp).Row

If derlign = 2 Then
ws.Rows("6" & ":" & derlign + 1).Copy
Else
ws.Rows("6" & ":" & derlign).Copy
End If

Sheets("Recap_PM").Range("A" & lign).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:=True, Transpose:=False

End If
Next

Sheets("Recap_PM").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Activate
Application.CutCopyMode = True
Application.ScreenUpdating = True

Ou alors, il s'agit d'un mauvais appel de cette fonction dans ma fonction "rechercher_PM" ?

je suis confus.............

Pièces jointes

• Image au depart.JPG
    24 KB · Affichages: 30
  • Apres avoir ecrit d dans le nom du dirigeant.JPG
    26.5 KB · Affichages: 30

merci JCGL. j'ai pu changer et ca fonctione correctement.

t'es le meilleur !!! 🙂
mais un autre bug survient.

Lorsque je fais la recherche sur "Tous les EMF...", et je saisis "gilbert" dans le "nom du dirigeant", le resultat s'affiche correctement, mais lorsque je double clique sur la ligne, ce sont plutot les informations sur le dirigeant "Henriette" qui s'affichent.

Ca semblait deja donner. je sais que j'exagere peut etre deja, mais

peux tu encore m'eclairer dessus ? stp

j'ai bien revu mon code. mais connaitrais tu une fonction qui me permettrai de recuperer ces valeurs entourees sur l'image depuis mon code ? je crois que si je reussis a les avoir, j'aurais terminé. il me suffirait d'attribuer a chaque ligne un numero et le reconduire depuis l'appel dans le useform "Details".

Qu'en dis tu ?

Bonjour à tous,

Tu n'as ces numéros que sur les feuille '*_pp'.
Je pense que si tu modifies la structure des feuilles '*_pm', tu es reparti pour tour. 😱😱

Envoie un MP à la personne qui t'avait créé ou aider à créer ce code : il retrouvera plus facilement que quiconque sa logique de programmation

A+ à tous

Dernière édition:

d'accord, et tu as en fait raison.

merci encore, et comme je te l'ai dit, t'es le BEST. 🙂😎
je te laisse maintenant, passe une agreable soirée.
et a nous revoir.
tchaoo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…