Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help : Macro et portection de feuille

Adrien23

XLDnaute Nouveau
bonjour,

J'ai mis en place une macro, qui fait le lien entre un fomulaire et une base de données.

Le formulaire est sais, et la macro compile la base de données.

J'aimerai protéger la feuille de BDD... mais lorsque je la protège, la macro ne fonctionne plus (elle ne peut plus "écrire" dans le cellules).

Y a t il un moyen de mettre en place ce système?

merci d'avance!

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Help : Macro et portection de feuille

Bonjour Adrien23,

si tu protèges une feuille avec un code VBA qui utilise userinterfaceonly, ton code pourra modifier les cellules mais pas l'utilisateur.

du type :

Sheets("Feuil1").protect Password:="motdepasse", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, userinterfaceonly:=true

Adrien23

XLDnaute Nouveau

Ah c'est cool ça existe alors!!!
Merci!

Par contre ou est ce que je dois rentrer le code? c'est la première fois que je fais ça? serait il possible de me communiquer la procédure svp?

Merci!

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Re,

eh bien, fais une bête sub dans un module et execute la.
Si tu déprotèges la feuille, reprotège-la avec la macro.
Ou alors, tu mets cette ligne dans Thisworkbook et dans la macro évènementielle Workbook_Open :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").protect Password:="motdepasse", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, userinterfaceonly:=true
End Sub

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…