Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Help j'ai changé de Version excel et VBA n'aime pas ;)

RENAUDcyrille

XLDnaute Nouveau
bonjour

Je viens de passé sur une version Excel 2013 (alors que je travaillai avant sur une version 2019), dû à un changement de PC. bref

Dans un programme que j'ai crée avec votre aide, j'utilise un chrono et pour cela dans un module (le 4) j'ai le code suivant :
Public Declare Function GetTickCount& Lib "Kernel32" ()

Ce module est appelé quand je clique sur un bouton et que la procédure l'utilise.
Sur la version 2019 pas de souci mais sur la version 2013 à l'ouverture du fichier Excel me dit ceci :
Erreur de compilation dans le module caché : Module 4 ...

Ok pas de soucis je vais voir le module 4 qui déclare la fonction. Si je désactive la ligne dans le module 4 (je mets un apostrophe devant la ligne) puis je la réactive (retire l'apostrophe), VBA me dit :

Erreur de compilation :
Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits. Vérifiez et mettez à jour les instructions Declare, puis marquez-les avec l'attribut PtrSafe.


Et là je comprend plus rien

Avez vous une explication et solution? Ou serait il plus simple de changer de version Excel?

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
299
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…