Re : Help! I Need somedy...
Re - bonjour...
Ci joint un fichier excel qui se rapproche au maximum de ce que je souhaite.
Le principe est le suivant : je gere la maintenance batiments de mon entreprise.
Trois etapes :
1 - enregistrer la demande. ex : une personne envoit un mail me disant qu'il y a une fuite d'eau dans le plafond de son bureau.
2 - transmission de la demande au technicien. (l'onglet a été créé et est donc imprimé, le technicien le remplit manuellement)
3 - le technicien en accord avec les contrats que nous possedons aupres d'entreprise exterieure chiffre les reparations, delais, etc...
4 - transmission du descriptif travaux au gestionnaire. (le gestionnaire reprend les elements ecrit sur le formulaire et renseigne le fichier excel, puis passe la commande...)
5 - le gestionnaire suit la commande et renseigne notamment les dates de passation de commande et de paiement dans le fichier excel.
En onglet n°1 : la base, n°2 : le formulaire, n°3 : les contraintes... Sachant que vous avez deja resolu les contraintes de base...
Bon, ca fait un peu scolaire et j'en suis désolé...
Mais ce projet n'est encore qu'une ebauche...
Je suis impatient de voir un resultat! Par contre, si vous avez des ameliorations à me soumettre, n'hesitez surtout pas... Par exemple : s'il est possible que le technicien puisse renseigner sa partie de facon informatique... pour cet exemple, je ne suis pas certain que cela puisse etre applicable à ma societe du fait de probleme reseau ou organisationnel mais bon, je suis à l'ecoute de tout ce qui pourrait etre amelioré autant informatiquement sur mon fichier qu'en terme d'organisation afin de s'adapter au fichier qui sera créé...
Toutefois, notez que je ne suis que celui qui entrera et suivra les informations de ce fichier et donc pas le responsable du service... mes propositions en terme d'organisation sont entendues mais pas forcement suivies...
par avance, MERCI !!!
Olivier.