Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help! I Need somedy...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olivier.gregory
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Olivier.gregory

Guest
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai besoin d'aide... Je vous explique donc brievement mon projet qui necessite des competences informatiques que je ne possede pas.
Je me suis fait aider afin de créer deux macros.
L'une reprend les informations de l'onglet "base" dans un nouvel onglet qui se crée automatiquement et l'autre reprend une mise en forme (cette macro a été "enregistrée"... la mise en forme ne sera pas celle utilisé dans mon projet... bref.).
Je souhaite que les deux macros s'executent simultanement.
Est ce possible de faire une sorte de fusion?

En vous remerciant par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Olivier.

Pièces jointes

Re : Help! I Need somedy...

Bonjour,
Je présume que se sont les 2 macros
Ajoutfeuilles et misepage qui doivent s’exécuter simultanément.
Si c'est le cas modifie la macro Worksheet_Change...
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = ColOperation Then
AjoutFeuilles
Misepage
endif
End Sub
A+ François

Francois,
Merci beaucoup pour ta réponse... Cela dit, pour moi, c'est chinois.
Je saurai modifier la macro "ajout feuille" simplement par l'ajout de nouvelles informations dans "Cells ..., ..." et enregistrer une mise en forme en tant que macro.
Mais cela ne va pas plus loin... Que dois je faire de ton texte?

Tu recherches la macro: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
et tu remplaces le texte par le suivant:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = ColOperation Then
AjoutFeuilles
Misepage
endif
End Sub

A+ François

Bonjour
Ca ne risque pas de marcher...
ta macro est lancé si la cellule modifié ce trouve dans la colonne: coloperation
celle ci n'étant pas définie... la macro n'a jamais lieu...
De plus la macro Private Sub Worksheet_Change va dans les macros de la feuille et non dans un module...

Ci joint ma proposition...
A+ François

Pièces jointes

Bonjour à tous.

Un autre rafistolage dans le classeur joint.
Mais ne serait-il pas préférable de formuler le problème dans toute sa généralité et de reconstruire une procédure ad hoc ?​

ROGER2327

Samedi 7 Gueules 140 (Saint Gueule, abbé - fête Suprême Quarte)
13 Pluviôse An CCXXI, 6,1499h - laurier
2013-W05-5T14:45:36Z

Pièces jointes

Fanfan, t'es au top !
C'est exactement ce que je cherchais...
En plus, la macro s'execute toute seule lorsque je renseigne la derniere colonne...
Il faut maintenant que je ponde le vrai tableau.
Est ce que je peux compter sur toi pour le SAV?
Je plaisante... à moitié...
Dans tous les cas, merci beaucoup, ce tableau represente beaucoup pour moi (professionnellement) et tu en as fait la fondation.
Merci encore !

A tres tres bientot !

Roger,
Merci de ta reponse... Mais ta modification ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.
En fait, il ne faut pas que la base soit modifiée...
Dans tous les cas, merci beaucoup!
Je suis agreablement surpris de voir que certaines personnes prennent du temps pour utiliser leurs competences simplement pour aider... sans contrepartie.
Merci!

Si c'est les fondations du programme je crois que Roger à raison:
Mais ne serait-il pas préférable de formuler le problème dans toute sa généralité et de reconstruire une procédure ad hoc ?

Précise ce que tu souhaite et on fera quelquechose de sérieux...
A+ François

Bon...
Tout d abord, sachez que je suis sincèrement touché par votre aide.
Comme je vous l ai précisé, ce sont les fondations de ce qui peut être pour moi une réelle évolution dans mon parcours professionnel...
Ce soir, je pars en vacances pour 10 jours.
C est donc a mon retour que mon projet quasi complet, ainsi que les raisons de celui ci vous sera expliqué.
En attendant, merci les gars!

Salut,
Je suis de retour et un peu deconnecté.
Alors je ne sais trop par ou commencer...
Donc mon projet est en fait un tableau de suivi d'intervention de maintenance de batiment.
Comme vu precedemment, je souhaite avoir une base reprenant certaines informations : n° intervention, lieu, type travaux, etc...
Je dois pouvoir trier et effectuer des statisiques sur cette base à volonté.
Parallement, je souhaite donc que chaque intervention qui porte un numero dans la base soit recréée sous un onglet dont la forme sera indentique à toutes les interventions... Macro 1 + Macro 2. Ce que vous avez largement reussi...
Je suis totalement novice sur les macro... mais je souhaiterai tout de meme savoir ajouter des champs dans ma macro : par exemple, si le besoin se fait ressentir d'ajouter une date, j'aimerai savoir dire à la macro que la date de la base doit se retrouvé dans l'onglet...
De la meme facon je souhaiterai savoir modifier une mise en forme...
Idealement, ce serait bien de pouvoir egalement travaillé sur l'onglet créé et que cela renseigne la base...
Il faut aussi que la mise à jour des informations se fasse... Mais ca, vous l'aviez deja créé.
Ce serai bien que la macro puisse s'executer par ligne... avec un bouton "creation" ou "mise à jour"...

Ola... Je me relis et cela a l'air bien confus...
Nous sommes loin d'un cahier des charges de pro! ... Le probleme est que je n'ai pas la version definitive de mon tableau et surtout je n'ai pas toutes les contraintes liées à son utilisation...

Bon... j'espere que vous m'avez compris...
J'attend vos remarques en cas 😉

A bientot...

Re - bonjour...
Ci joint un fichier excel qui se rapproche au maximum de ce que je souhaite.
Le principe est le suivant : je gere la maintenance batiments de mon entreprise.
Trois etapes :
1 - enregistrer la demande. ex : une personne envoit un mail me disant qu'il y a une fuite d'eau dans le plafond de son bureau.
2 - transmission de la demande au technicien. (l'onglet a été créé et est donc imprimé, le technicien le remplit manuellement)
3 - le technicien en accord avec les contrats que nous possedons aupres d'entreprise exterieure chiffre les reparations, delais, etc...
4 - transmission du descriptif travaux au gestionnaire. (le gestionnaire reprend les elements ecrit sur le formulaire et renseigne le fichier excel, puis passe la commande...)
5 - le gestionnaire suit la commande et renseigne notamment les dates de passation de commande et de paiement dans le fichier excel.

En onglet n°1 : la base, n°2 : le formulaire, n°3 : les contraintes... Sachant que vous avez deja resolu les contraintes de base...

Bon, ca fait un peu scolaire et j'en suis désolé...
Mais ce projet n'est encore qu'une ebauche...
Je suis impatient de voir un resultat! Par contre, si vous avez des ameliorations à me soumettre, n'hesitez surtout pas... Par exemple : s'il est possible que le technicien puisse renseigner sa partie de facon informatique... pour cet exemple, je ne suis pas certain que cela puisse etre applicable à ma societe du fait de probleme reseau ou organisationnel mais bon, je suis à l'ecoute de tout ce qui pourrait etre amelioré autant informatiquement sur mon fichier qu'en terme d'organisation afin de s'adapter au fichier qui sera créé...
Toutefois, notez que je ne suis que celui qui entrera et suivra les informations de ce fichier et donc pas le responsable du service... mes propositions en terme d'organisation sont entendues mais pas forcement suivies...

par avance, MERCI !!!

Olivier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…