Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meugzy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

meugzy

Guest
bonjour dans le cadre de mes etudes je voudrais faire une macro qui créee une nouvelle feuille excel à partir de la feuille active je m'explique:j'ai une feuille active qui s'appelle feuille 2 avec des formules de calcul en I17,J17,K17,L17,M17 je voudrais que la nouvelle feuille reprenne le modéle de la feuille de calcul mais aussi incorpore les memes formules en I18,J18,K18,L18,M18.Ainsi de suite .je compte sur vous car je m'y connais pas trop en VBA et je dois obligatoirement le faire pour la semaine prochaine HELP!HELP!

Re : help help

Bonjour meugzy

A essayer
Code:
Sub CopierFeuille()

Sheets("Feuil2").Cells.Copy

Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll

Rows("1:1").EntireRow.Insert Shift:=xlDown

[A1].Select

End Sub
A plus

Dernière édition:

merci soenda c'est vraiment cool ça marche seul probléme :si formule en I17,J17,K17,L17 dans feuil 2 on execute la macro une premiere fois feuil 3 créee avec les formules en I18,J18,K18,L18 JUSQU'à ici TOUT VA BIEN mais si j'execute une deuxiéme fois la macro créée une feuil4 mais met les formules Toujours en I18,J18,K18,L18 et pas en I19,J19,K19,L19 tu comprends je veux que cela soit une suite autant de fois que l'on exécute la macro🙂

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir à tous, meugzy
No problem... Alors pour le fun:
Code:
Sub b()
    Dim nbL%, i As Integer
    nbL = Sheets.Count

Sheets("Feuil2").Cells.Copy

For i = 3 To Sheets.Count
        Rows("1:1").EntireRow.Insert Shift:=xlUp
    Next

[A1].Select
End Sub
A plus

j'ai un probléme je pense que je me suis mal exprimé en faite :si une nouvelle feuille et crée à partir de l'ancienne si il ya une formule n en I17,J17,K17,L17,dans la feuil 2 si nouvelle feuille la ligne 17 reste la meme dans la feuil 3 et une ligne supplémentaire est insérée avec les memes formules que la ligne17.Autre chose c'est que la nouvelle feuille prendra toujours les données de l'ancienne feuille pas forcément de la feuil 2 mais de la feuil n-1

Bonsoir le fil, meugsy

La sub copie feuil n sur feuil n+1 (nouvellement créée),
ajoute une ligne (L = 18 pour feuil2) dans laquelle sont copiées les formules de feuil n avec liaison (résultat des formules avec les données de feuil n).

Donc en ligne L, on a les résultats de la feuille actuelle.
Et en ligne L + 1, on a les résultats de la feuille précédente.

Code:
Sub CopierFeuille()
    Dim L As Integer
    L = Sheets.Count + 16

Sheets(Sheets.Count).Cells.Copy

Rows(L & ":" & L).EntireRow.Insert Shift:=xlDown

Sheets(Sheets.Count - 1).Range("I" & L - 1 & ":L" & L - 1).Copy

Sheets(Sheets.Count).Range("I" & L).Select
    ActiveSheet.Paste Link:=True

[A1].Select

End Sub
A plus

ca marche sauf que c'est le contraire que je veux:
ligne L, on a les résultats de la feuille précédente
Et en ligne L + 1, on a les résultats de la feuille actuelle.et enplus je veux que cela copie la ligne entiere

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

U
Réponses
4
Affichages
2 K
U
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…