Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help Excel - calculs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Beccinou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Beccinou

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci excel (problème de débutante certainement) qui est le suivant :

Dans un fichier il ya une liste de projets avec leur avancement respectif (plannifié et réel) en % & la priorité du projet :

Priority Q109 plan Q109 actual
Projet A 20% 40%
Projet B 100% 50%
Projet C 10% 20%
Projet x x% x%

Je voudrais savoir quelle formule employer pour avoir le nombre des projets en retard (Q109 plan > à Q109 actual) qui sont egalement de haute priorité.....

Avez-vous des suggestions ????

Merci beaucoup par avance

Re : Help Excel - calculs

Salut Beccinou et Bienvenu 🙂, le Forum

Regardes les Mises en Forme Conditionnelles ou MFEC dans recherche à côté de liens rapides

et pour la Formule regardes du côté de
Code:
=NB.SI(Plage;Critère)
Un exemple Simple d'après tes données mais il y en a beaucoup d'autres

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Help Excel - calculs

Merci bcp !
Pour préciser un peu j'aimerais pouvoir avoir le nombre (somme) des projets en retard ET de haute priorité....des idées ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…