Help creation de reference automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slyga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

slyga

Guest
Hello,

Je debute en excel...
Je souhaite assigner une reference unique a chaque video de mon listing.
Pour cela je concatene plusieurs colonnes:

=GAUCHE(A1;2) -> 2premieres lettres de la colonne A
&GAUCHE(B1;3) -> 3premieres lettres de la colonne B

Mon soucis est la colonne suivante. elle contient une liste de lieux que je souhaite voir apparaitre sous forme de nombre dans la reference (mer -> 01, montagne -> 02, etc...) la je bloque.

Apres je veux mettre une incrementation automatique sur 3 chiffres en cas de doublon. La je seche aussi...

En gros, au depart, j'ai : Pacifique, Nouvelle-Zélande, Mer
J'aimerai : PA-NOU-01-001

Je ne sais pas si c'est tres clair...

Merci de vos aides

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Help creation de reference automatique

Re,

J'ai un bug... Pouvez vous m'aider?

Dans mon fichier, j'ai un doublon de reference quand le theme change.
Avez vous une idée?

Autre question, je veux generer un fichier xml a partir d'elements de mon excel.
En gros, je tri mon fichier par colonne K puis je veux generer un fichier comme celui joint...

<RECORD clipname="Colonne A" comment="" enable="-1" inpoint="Colonne L" outpoint="Colonne M" tapename="Colonne K"/>

Es ce possible?

Merci de vos aides, je seche...

Pièces jointes

Bonjour

Pour la 1ère question corriges cette formule dans la case A2 puis étires la vers le bas
Code:
=MAJUSCULE(GAUCHE(B2;2)&"-"&GAUCHE(C2;3)& "-" & RECHERCHEV(F2;Themes!$A$2:$B$18;2;0) & "-"&TEXTE(SOMMEPROD(($B$2:[COLOR="Red"]B2[/COLOR]=B2)*($C$2:[COLOR="red"]C2[/COLOR]=C2)*($F$2:[COLOR="red"]F2[/COLOR]=F2));"000"))

Pas de solution pour le 2ème problème

Bonjour

Pour la 1ère question corriges cette formule dans la case A2 puis étires la vers le bas
Code:
=MAJUSCULE(GAUCHE(B2;2)&"-"&GAUCHE(C2;3)& "-" & RECHERCHEV(F2;Themes!$A$2:$B$18;2;0) & "-"&TEXTE(SOMMEPROD(($B$2:[COLOR="Red"]B2[/COLOR]=B2)*($C$2:[COLOR="red"]C2[/COLOR]=C2)*($F$2:[COLOR="red"]F2[/COLOR]=F2));"000"))

Pas de solution pour le 2ème problème

Merci Banzai !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour