help copier des cellules dans un tableau à partir d'un facturier sous excel

bendi

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde,

voila je suis novice en vba et j'aimerai avoir votre aide
j'ai créé un facturier sous excel et j'aimerai à chaque nouvelle facture les éléments de la facture soient copiés au fur et à mesure dans un tableau sous excel; à savoir le client, la quantité, etc ...
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : help copier des cellules dans un tableau à partir d'un facturier sous excel

bonjour,
il faut passer par du vba, donc trop vague pour répondre comme ça
peux-tu mettre ton fichier en pièce jointe pour avoir des précision quant aux cellules à à copier et leur nouvel emplacement
à+
 

bendi

XLDnaute Nouveau
Re : help copier des cellules dans un tableau à partir d'un facturier sous excel

bonjour ccpapy,

tout d'abord merci pour votre réponse
dans mes deux fichiers : facture et livre de police

la correspondance des cellules entre les deux tableaux est la suivante :

cellules facture cellules livre de police

G3 N° FACTURE
DATE FACTURATION DATE REMISE
REF DESIGNATION
NOM CLIENT ORIGINES DES OBJETS A REPARER
POIDS POIDS (pt:platine;au:eek:r;ag:argent)

c'est compliqué mais il se trouve que c'est un commerce réglementé et les désignations sont imposées
je vous remercie pour votre aide car je galére et mes connaissance en vba sont nulles

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • LIVRE DE POLICE(1).xls
    27.5 KB · Affichages: 83
  • facture crozet.xls
    19 KB · Affichages: 87

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : help copier des cellules dans un tableau à partir d'un facturier sous excel

Bonjour, bendi

dans tes fichiers exemples, il manque quand même quelques données :
- Le poids : comment savoir si c'est de l'or, argent ou platine?
- le Nombre : correspond à quoi?
- Nature de la réparation : sans doute désignation du classeur factures si la REF correspond à DESIGNATION OBJET
- Date de dépôt et date de remise : différence? Où trouver les données?

Bref, si tu veux quelques conseils, remplis au moins quelques factures (factices, et quelques lignes de ton livre de police (également factices), on verra ce qu'on peut faire
 

bendi

XLDnaute Nouveau
Re : help copier des cellules dans un tableau à partir d'un facturier sous excel

bonjour et merci bhbh
en fait les autres elements c'est la police ou la douane qui les remplit car c'est un commerce d'or, argent et platine, les seuls éléments que je dois remplir sont ceux que j'ai mentionnés auparavant .
pour le poids effectivement il y a un probleme donc je vais créer dans le tableau facture 3 colonnes comme dans le tableau livre de police
ce dont j'ai besoin c'est comprendre comment ça se passe pour les cellules que j'ai mentionnées et j'étendrai par la suite,c'est peut etre prétentieux de ma part mais je crois que c'est un moyen d'apprendre donc la correspondance reste la même entre les deux tableaux

tableau facture tableau livre de police
G3 N° FACTURE
DATE FACTURATION DATE REMISE
REF DESIGNATION
NOM CLIENT ORIGINES DES OBJETS A REPARER
POIDS POIDS

pour le poids dans le facturier comprendra les 3 colonnes comme pour lelivre de police
merci de votre aide c'est vraiment urgent merci encore pour toute ame charitable
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 040
Messages
2 104 927
Membres
109 207
dernier inscrit
Fayssane