Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help !!! Ajouter des tirets dans les prénoms composés ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phileufeu@yahoo.fr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Phileufeu@yahoo.fr

Guest
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel inscrit sur ce site et j’aurais besoin de votre aide et de votre expertise :
Je dispose d’un tableau excel avec environ 3000 noms de joueurs de football (noms et prénoms des joueurs dans la même cellule). Il s’agit de joueurs espagnols, qui possèdent en général 2 noms de famille (celui du père et de la mère).

Pour des facilités de recherche, j’aimerais simplement ajouter un tiret entre les deux noms de famille de mes joueurs. Existe-t-il une formule permettant de réaliser cette opération, c’est-à-dire qui permettent de donner comme consigne « ajoute un tiret après le deuxième terme de cette cellule » ?

Le problème est que ce tableau comporte plusieurs « formats de noms » :
- 1 prénom 2 noms (ex : Ernesto Valverde Tejedor) : il faudrait ajouter le tiret entre les 2 noms (Ernesto Valverde-Tejedor)
- 1 prénom 1 nom (ex : Petar Vasiljevic) : là j’aimerais laisser tel quel
- 2 prénoms 2 noms (ex : Juan-Antonio Pérez Alonso), les prénoms étant déjà séparés par un tiret : il faudrait ajouter le tiret entre les deux noms (Juan-Antonio Pérez-Alonso)
- des noms plus longs (ex : Juan-José Valencia de la Serna) : je voudrais que le format donne : Juan-José Valencia-de-la-Serna (mais bon je peux le faire à la main si c’est trop compliqué pour ce cas)

Quelques précisions :
- je suis sur excel 2004 pour mac
- mon logiciel est en anglais.

Merci d’avance pour votre aide.
Philippe.

Re : Help !!! Ajouter des tirets dans les prénoms composés ?

Bonsoir Phileufeu,

Un essai en pièce jointe avec la formule suivante:

Code:
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2;" ";"_");"_";" ";1);"_";"-")

Le principe est de remplacer tous les espaces par un "_"
puis remplacer le premier "_" par un espace pour conserver le premier espace.
et enfin remplacer les "_" restants par des "-"

le caractère "_" sert à se différencier des "-" déjà existants.

@+

Gael

Pièces jointes

Re : Help !!! Ajouter des tirets dans les prénoms composés ?

Waouuu!

Je suis impressionné par la rapidité de ton message, mais surtout par sa qualité.
Ca marche impec !
Merci beaucoup.

Philippe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…