Help !!! Ajouter des tirets dans les prénoms composés ?

Phileufeu@yahoo.fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel inscrit sur ce site et j’aurais besoin de votre aide et de votre expertise :
Je dispose d’un tableau excel avec environ 3000 noms de joueurs de football (noms et prénoms des joueurs dans la même cellule). Il s’agit de joueurs espagnols, qui possèdent en général 2 noms de famille (celui du père et de la mère).

Pour des facilités de recherche, j’aimerais simplement ajouter un tiret entre les deux noms de famille de mes joueurs. Existe-t-il une formule permettant de réaliser cette opération, c’est-à-dire qui permettent de donner comme consigne « ajoute un tiret après le deuxième terme de cette cellule » ?

Le problème est que ce tableau comporte plusieurs « formats de noms » :
- 1 prénom 2 noms (ex : Ernesto Valverde Tejedor) : il faudrait ajouter le tiret entre les 2 noms (Ernesto Valverde-Tejedor)
- 1 prénom 1 nom (ex : Petar Vasiljevic) : là j’aimerais laisser tel quel
- 2 prénoms 2 noms (ex : Juan-Antonio Pérez Alonso), les prénoms étant déjà séparés par un tiret : il faudrait ajouter le tiret entre les deux noms (Juan-Antonio Pérez-Alonso)
- des noms plus longs (ex : Juan-José Valencia de la Serna) : je voudrais que le format donne : Juan-José Valencia-de-la-Serna (mais bon je peux le faire à la main si c’est trop compliqué pour ce cas)

Quelques précisions :
- je suis sur excel 2004 pour mac
- mon logiciel est en anglais.

Merci d’avance pour votre aide.
Philippe.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Help !!! Ajouter des tirets dans les prénoms composés ?

Bonsoir Phileufeu,

Un essai en pièce jointe avec la formule suivante:

Code:
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2;" ";"_");"_";" ";1);"_";"-")

Le principe est de remplacer tous les espaces par un "_"
puis remplacer le premier "_" par un espace pour conserver le premier espace.
et enfin remplacer les "_" restants par des "-"

le caractère "_" sert à se différencier des "-" déjà existants.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Tirets_V1.xls
    13.5 KB · Affichages: 218

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen