help 2 question

C

charly

Guest
voila la premier question
=sumif(H:H;a1;U:U)
je veux pouvoir metre 2 criter a cette formule comment ?
en gros il me calcul toute les somme de la colone "U" si le mot dans a1 se trouve sur les meme ligne de "H" moi je veux qu il me prene les ligne qui on et le criter de A1 et le criter A2 (pas soit un soit l autre mais les deux criter si il ne sont pas la les 2 il ne calcul pas la somme de la ligne)


la 2 eme question est :
j ai 2 colone de nom / prenom
je rentre dans une celule un nom de la 1 er colone et dans une 2 eme celule il me mais le prenom qui corespond(qui est sur la meme ligne bien sur)

merci au grande genie moi ca fait 2 semain que je me casse la tete

a+
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Charly : It's not easy to understand what you want exactly.
But I am going to try to help you.
Look the file :
for the first question = give a name to the range.
I took the easy way to calculate with the two criterias : two SUMIF.

It's the same thing for the second question : names and the formulae is Index and her sister Match.

However, if my reply does not fit with your post, I will be sorry,

If you have any questions, do not hesitate to contact the Forum, or
put a zip file < 50kg.


Veuillez me pardonner ma réponse en anglais mais je me demande si notre ami Charly n'est pas anglophone. Aussi j'ai préféré expliquer que j'avais choisi de nommer des plages (si cela est la question) et faire deux sommes.si. Puis pour la seconde question, j'ai utilisé un Index et sa soeur l'Equiv pour trouver la correspondance. Mais comme d'habitude toutes les solutions sont dans la nature. Et j'ai fait un fichier démo parce que je pensais que cela serait plus explicite. Mais si cela tombe je suis dans les patates.....

Celeda
 

Pièces jointes

  • ForLis_Charly.zip
    5.5 KB · Affichages: 11