Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je suis un nouveau membre sur ce site, meme, je suis un debutant sur les macros. Messieurs, j'ai un problème que je vous demande a vous m'aider.
j'ai une colonne (par exemple A) qui contient des valeurs. je veux que les hauteurs des cellules soit en fonction des valeurs qui sont dans les cellules de la colone A.
Je m'explique: la hauteur de la celule B1 egale a la valeur qui se trouve dans
A1 et ainsi de suite pour les autres cellule.
Deux précisions s'imposent: la hauteur d'une cellule est en réalité la hauteur de la ligne entière: il n'est pas possible dans un même ligne, d'avoir des cellules de hauteurs différentes
Par ailleurs, il n'est pas certain qu'après exécution de la macro, la hauteur des lignes correspondra exactement aux valeurs des cellules: si une cellule contient 22,56, la hauteur de la ligne sera sans doute 22,5.
Si nous sommes d'accord, le code qui suit, placé dans la feuille concernée dans l'Editeur Visual Basic, fonctionne sous Excel 2000 (et devrait fonctionner sous 2003, mais je ne peux tester actuellement)
Code:
Sub hauteurLignes()
Dim [COLOR="Red"][B]l[/B][/COLOR] As Integer, i As Integer
[B][COLOR="Red"]l[/COLOR][/B] = [a100].End(xlUp).Row
For i = 1 To l [COLOR="Red"][B]--> ceci est un 'L' minuscule et non le chiffre 1[/B][/COLOR]
Range("A" & i).RowHeight = Range("A" & i).Value
Next i
End Sub
Ce code fonctionnera sur les 100 premières lignes avec les valeurs en colonne A
Edit: A la demande de JCGL (que je remercie pour son attention !) une précision dans le code (en rouge), ainsi qu'une phrase re-formulée en bleu et italique
Bonjour Monssieur Modeste,
Merci infiniment pour votre aide, vous m'avez regler un grand problème qui m'a fait vraiment fatigué. J'ai essaié le code que vous m'avez sur quelque ligne et ca a marcher tres bien, c'est exactement ce que je cherche.
Merci beaucoup.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.