Grouper et filtrer plusieurs feuilles

Aurelien74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le classeur ci-joint j'aimerais créer une feuille supplémentaire qui serait la synthèse des 3 feuilles déjà existantes.
cette "synthèse" afficherait dynamiquement (si possible) les données présentes dans les autres feuilles ayant la note 1 ou 2.

De plus, je souhaiterais dédoublonner les lignes ayant les mêmes titres ET notes dans ma feuille de synthèse car dans mon classeur, un titre peut très bien se retrouver dans plusieurs feuilles de calcul.

Au final, la feuille de synthèse doit être présentée comme les autres feuilles avec sa colonne titre, et sa colonne "note", ainsi que les valeurs (1 ou 2).

Est-ce possible de réaliser ça ?

Merci pour votre aide précieuse ;)
 

Pièces jointes

  • aurelien74.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 38
  • aurelien74.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 41
  • aurelien74.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 41

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Grouper et filtrer plusieurs feuilles

Bonjour Aurelien74,
Le Forum,

En p.j une proposition avec onglet 'synthese'.

Avec excel 2010, l'utilisation d'un TCD est la parfaite synthèse dynamique et pour plusieurs tableaux, dans ton cas, tu n'as que 2 colonnes à traiter en conservant la même construction que tes tableaux de base.

En souhaitant que cela réponde à tes attentes!

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • aurelien74_TCD.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 39

Aurelien74

XLDnaute Nouveau
Re : Grouper et filtrer plusieurs feuilles

Bonjour,

Je relance mon sujet car après quelques manipulations je me rend compte que le résultat n'est pas vraiment celui que j'attendais. C'est de ma faute, j'assume, mon fichier exemple était un petit peu trop épuré.

Avec uniquement 2 colonnes dans mes feuilles, la proposition de genevieve78 avec un TCD va dans le bon sens, mais en réalité mes feuilles de calcul ont plus de 2 colonnes, et je souhaiterai afficher toutes les colonnes dans ma feuille de synthèse. Je ne sais pas si c'est très clair, alors je vous joint une 2ème version de mon fichier avec une synthèse que j'ai créé à la main pour donner un exemple très parlant de ce que je souhaite réaliser dynamiquement.

Pour rappel, mon but est d'afficher dans ma feuille de synthèse toutes les lignes ayant comme note 1 et 2.

Merci pour votre aide !

Aurélien
 

Pièces jointes

  • aurelien74-2.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 31

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Grouper et filtrer plusieurs feuilles

Bonjour Aurélie et bon vendredi! :)

Alors, pour répondre à ta requête, maintenant qu'il y a 3 colonnes cela change tout; en effet, le TCD multi-feuille n'est pas flexible du tout et donc, ta demande n'est pas possible tel qu'exigé(enfin, selon mes essais mais si quelqu'un trouve, méa culpa!).

Je suis donc passé au MSQuery (Microsoft Query), une option disponible un peu plus complexe (voir Ce lien n'existe plus la procédure)

Tu as en p.j deux façon de présenter le TCD de MSQuery; voilà tout ce que je peux te proposer. Malgré que ce ne soit pas à 100% comme tu veux (pour cela, il faut passer en VBA et moi coder, c'est très débutant!)

Tu verras en A1:B1 je t'ai laissé le choix des feuilles, au cas où. Tu peux toujours décocher cette option dans l'éditeur du TCD.

J'espère que cela conviendra!

Bonne journée :eek:
Le Forum,
 

Pièces jointes

  • aurelien74_TCD2.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 29
  • aurelien74_TCD3.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé