Bonjour,
je travaille avec une liste des données géogrpahiques (régions, départements, codes postaux) et je voudrai pouvoir les grouper comme suit :
Au départ, on a juste les régions qui apparaissent.
+ Nord Pas de Calais
+ Région Parisienne
Ensuite, si on clique sur le + de Nord pas de calais, on voit apparaître la liste des départements
- Nord Pas de Calais
+ 59
+ 62
+ Région Parisienne
Même chose avec les codes postaux
- Nord Pas de Calais
- 59
+ 59100
+ 59200
+ 59300
+ 59400
+ 59500
+ 62
+ Région Parisienne
Pour un niveau d'arboresence (Région-département), c'est très facile (Avec la fonction Grouper et les sous totaux).
Par contre, je n'arrive pas à ajouter le 2e niveau. Dans le meilleur des cas, j'y arrive, mais je perd la possibilité de grouper les données au niveau département.
j'ai joins le fichier Excel avec un exemple de données à regrouper....
Merci de votre aide
Matthieu
je travaille avec une liste des données géogrpahiques (régions, départements, codes postaux) et je voudrai pouvoir les grouper comme suit :
Au départ, on a juste les régions qui apparaissent.
+ Nord Pas de Calais
+ Région Parisienne
Ensuite, si on clique sur le + de Nord pas de calais, on voit apparaître la liste des départements
- Nord Pas de Calais
+ 59
+ 62
+ Région Parisienne
Même chose avec les codes postaux
- Nord Pas de Calais
- 59
+ 59100
+ 59200
+ 59300
+ 59400
+ 59500
+ 62
+ Région Parisienne
Pour un niveau d'arboresence (Région-département), c'est très facile (Avec la fonction Grouper et les sous totaux).
Par contre, je n'arrive pas à ajouter le 2e niveau. Dans le meilleur des cas, j'y arrive, mais je perd la possibilité de grouper les données au niveau département.
j'ai joins le fichier Excel avec un exemple de données à regrouper....
Merci de votre aide
Matthieu