Re : Grosse formule pour planning: help!!
Bonsoir!
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse!
J'ai testé, mais je n'ai plus suivi à partir du milieu... lol
Je comprends que je dois faire: AA=Marie par ex et A=Céline, avec la formule, A doit avoir 0.5 et ici il a 6, il compte donc AA qui a 5.5.
Je me débrouille en excel mais je m’aperçois que c'est vraiment la base alors car là çà me dépasse assez bien lol.
Est-ce que vous pourriez faire la modif ds mon tableau?? vous seriez vraiment gentil!!
"la formule bleue est moins restrictive ou stricte que la jaune
la jaune cherchera une correspondance exacte et donc une lettre par cellule
la bleue surtout par la fonction cherche t'autorise plusieurs lettres par cellules séparés par ce que tu veux d'ailleurs
cependant, pour une centaine de personnes, je te suggère si tu veux jongler avec des lettres de prendre la bleue et de faire un tableau de correspondance nom-prénom et un groupe de deux lettres et uniquement deux (une lettre, 26 personnes,Deux lettres amplement suffisant) . Sinon ta fonction cherche (a) additionnera indifféremment les a , les ab, aac, bac.
un peu comme tu as en colonne F à partir de 34
aa,ab,ac,ad,ae,af....az,ba,bb,bc ....
tu pourrais insérer une colonne pour indiquer les vrais nom et prénoms bien sure. Les lettres posées de manière aléatoires et sans corrélation avec l'identité te permettront d'esquiver les doublons (si tu avais voulu prendre les initiales)
pour te faciliter la saisie, une validation de données et un poil de vba te permettront de choisir le nom et prénom réel mais qu'excel inscrive les deux lettres correspondantes dans la cellule pour ne pas encombrer ton tableau"