Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gros soucis de débutant pour formules excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breizhludo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

breizhludo

Guest
bonjour a tous et à toutes voici mon petit tableau
feuille 1 = listing
code / denomination / prix / quantité a commander
voila que ça se complique je voudrais arriver a ce que dans une autre feuille (commande semaine du 00 au 00) les lignes ou j'ai marqué des quantités à commander soit ecrites et que le prix total s'affiche et en dessous faire ma commande des choses qui ne sont pas dans le listing si quelqu'un peut m'aider vous me rendrais la vie beaucoup plus facile au travail et enfin je pourrais sortir de l'age de pierre (crayon , paier , et grosse cervelle)
merci, d'avance et à bientot je l'espère.

Re : gros soucis de débutant pour formules excel

Bonjour
Il y a plusieurs solutions. Tu peux essayer avec recherchev. Pour cela il faut mettre des codes à chacun des produits. Puis dans la feuille suivante à partir du code produit tu peux afficher le produit son prix et indiquer la quantité.
Il y a aussi la formule index et équiv avec une liste déroulante.
Il faut voir l'organisation de ton fichier
A+

je te remercie de m'avoir répondu malheureusement je ne suis pas beaucoup avancé car je suis novice avec excel je te joint mon fichier et j'zspere que tu pourra ou que quelqu'un pourra m'enlever cette epine du clavier merci d'avance

Pièces jointes

Salut Breizh, Gérard, Le forum.

Breizh : si on fait exactement ce que tu demande : n'afficher que les lignes qui ont une quantité dans la feuille listing : cela fait des formules assez compliquées. D'autre part tu veux vraiment mettre les quantités à 0 ou déduire de la feuille listing les quantités de ta commande ?

J'imagine, mais je me trompe surement, que tu veux entrer dans ta commande des quantités égales ou inférieures à ce qu'il y a dans le listing et qu'ensuite quand tu valides ces quantités soit déduites du listing (un peu comme un stock)

Je travaille dans ce sens et je te prépare un fichier : si je me trompe dis le moi vite

a plus

merci beaucoup cela correspond presque a ce queje cherche là c super comme listing en plus il se remet a zéro quand tu appuie sur valider mais est il possible qu'en appuyant sur valider une feuille s'ouvre avec la commande prete a imprimer ou a envoyer par mail merci d'avance pour votre aide a bientot.

Salut,

oui c'est possible, il faudrait que tu crée dans le classeur une autre feuille avec ce que tu veux imprimer et que tu le joigne à ton message : je te modifierais la macro : dis moi si tu veux que ça imprime automatiquement quand tu valides ou bien si tu veux pouvoir modifier avant impression.

Content que ça te convienne !

merci de me repondre l'ideal serait de pouvoir modifier avant d'imprimer je te remercie d'avance a bientot

Salut

Voici un essai

J'ai remplacé le bouton Valider par un bouton Imprimer qui t'envoie sur une autre feuille. Sur cette feuille seules les lignes avec une quantité sont affichées. Tu peux remplir les autres lignes en dessous. Il y a là un bouton imprimer et valider qui lance l'impression et met à jour le listing.

Il reste à adapter à la situation réelle !

Pièces jointes

Dernière édition:

je te remercie beaucoup dugenou tu m'a sorti d'un gros petrain bonne continuation j'ai telechargé visual basic c super balaise mé avec de l'entrainement ont doit pouvoir y arriver et encore bravo et merci a plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…