Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gros probleme de macros

nobleza

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai déjà posé ce problème mais sans succès! c'est pourquoi je me permet aujourd'hui de reposer la question espérant avoir une issue.
bon, j'ai créé une application de facturation sur excel 2007 qui se compose de deux feuilles :

feuille 1 : où est élaboré la facture ( c'est un modèle qui puise les informations en fonction du client, à travers la formule RECHERCHEV)
feuille 2 : c'est là où se trouve le tableau regroupant les informations clients ( là où la facture puise ses informations)

j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'enregistre une facture via le code en bas, le classeur prend du volume, il est passé à 23 Mo en unee semaine. j'arrive même pas à l'ouvrir tellement il est lourd.

Sub Enregistrer_Facture_Excel()
'
' Enregistrer_Facture_Excel Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+v
'
Sheets("Facture").Select
Sheets("Facture").Copy
Sheets("Facture").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveSheet.EnableSelection = xlNoSelection
End Sub


merci d'avance
 

nobleza

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme de macros

bonjour, je te le confirme: mon classeurs comprends plusieurs images que j'ai compressé comme on me la demander .
mais même avec ça, je ne vois pas pourquoi le classeur source gonfle à chaque foi que j'enregistre !!!
merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gros probleme de macros

Bonjour nobleza, phlaurent, le forum,

Ce que je comprends, c'est qu'à chaque nouvelle facture tu l'enregistres pour archivage, dans ce cas, il est donc normal que le fichier gonfle.

Il faudrait que, lors de cet archivage, tu enregistres sans les images (la seule chose qui intéresse c'est la facture, pas le reste). Je ne vois pas d'autre solution.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros probleme de macros

Bonjour

Voilà une réponse pour les fichiers ayant une tendance à l'obésité.


Cdlt

Gilbert_RGI
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gros probleme de macros

Re, Bonjour Gilbert_RGI,

A bien relire, ne tiens pas compte de ce que j'ai dit (j'avais zappé classeur source).

Par contre, que fait ton code donné dans le premier post ?

Il semblerait que tu copies la facture sur elle même, donc et si c'est le cas, tu multiplies les images alors que le reste de ta facture reste unique. Si j'ai bien compris évidemment.

Sur une copie de ton fichier, tu fais Edition/Atteindre, en bas tu cliques sur Cellules et tu coches Objets et tu supprimes pour voir ce qui ce passe. Et tu recommences autant de fois que nécessaire. Fais quelques enregistrements intermédiaires et vérifie le poids.

Essaie et dis nous.

Bon WE.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

nobleza

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme de macros

merci à tous les amis,
je vais essayer de créer un enregistrement sans les images.
mais ne partez pas loin, dés que je termine je vous donnerai des nouvelles.

a+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…