Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gros neuneu cherche simili GPAO

  • Initiateur de la discussion Logan222xxl
  • Date de début
L

Logan222xxl

Guest
Bonjour à vous,
D'abord félicitations à vous qui semblez faire d'excel une mine d'or (ce qui me parraissait possible...) contrairement à certains collègues équipés en beaucoup plus lourd et qui pourrez se contenter de moins qu'excel!!!

Ma question est simple (enfin je crois...). Je suis à la recherche d'un logiciel de GPAO mais tout ce que je trouve est beaucoup trop riche. Il me faut juste de quoi créer une banque de données incluant les références produits et les bon calculs qui le font bien pour en définir toutes les caractéristiques (poids, coùts, tps de fabrication estimé....),çà j'ai déjà...Mais maintenant j'aimerais pouvoir éditer des pseudo bons de commandes pour lesquels la simple référence rappellerais au bon souvenir d'une feuilles récapitulative chaque caractéristiques accomodées aux quantités souhaitées....

Voilà, c'est peut-être obsolète ou trop demandé.... En tout cas merci d'avance à ceux qui me répondront!!!

Amicalement

Erwan
 
J

josias

Guest
Bonjour Carole !

Je ne pense pas t'être d'une grande aide mais qu'elle est la limite de ton investissement ?
Parce que je connais un logiciel de GPAO adapté au très petites entreprises mais qui est hors de prix pour un particulier...

A toi de me dire....
 
L

Logan222xxl

Guest
Bonjour josias,

En fait je te dirai qu'il n'y a pas vraiment de budget.... tout dépend aussi comment j'argumente sur l'utilité du dit logiciel.....

Pau tu m'en dire un peu plus à ce sujet?

Merci bien...
 
J

josias

Guest
C'est en réalité un PGI ( progiciel de gestion intégrée ) qui te permet tous ce que tu veux faire en terme de Gestion de production. Je le connais bien, je travaille dessus actuellement...
Il coute a peu près 7000 Euros ! Donc c'est très couteux pour un particulier...

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur le site suivant: www.pmisoft.fr

Bon courage, @+
 
L

Logan222xxl

Guest
Re bonjour...
(retour de vacances... désol'...)
Merci d'abord Josias, mais c'est le genre de logiciel que j'avais déjà furté.. le problème c'est que très franchement je ne pense pas avoir besoin d'aussi gros, les quantités d'éléments rentrants en ligne de compte ne me semblent pas suffisantes pour justifié de logiciels aussi lourds. Nous avons aussi un caractère assez artisanal au niveau des procédures, ce qui rend obsolète certains paramètres de ces logiciels... Mais merci quand même.

Merci Guillaume, mais comme mon topic l'indique je suis un gros neuneu et malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de me plonger à fond dans les rouages d'excel... donc... c'est quoi une base access et comment çà se passe...?


Je me permet de précisé le but reste à atteindre:

n'avoir à saisir que les infos dans un talon détachable et que le reste se complète de lui même... surtout que la "référence produit globale" engendre les lignes de composantes... le report des quantités n'est pas ma priorité.
Bien sur l'évolution voudrait que l'édition de ces bons de commande permette leur compilation dans des tableaux récapitulatifs, soit des embryons de factures si tu préfères.

Voilà pour le détail, je sais que ce site n'est pas un cabinet de consulting, mais étant donné le fait que je sais déjà ce que je veux il me faut juste l'outil adéquat!!!

Merci d'avance et bien amicalement

Erwan
 
G

Guillaume

Guest
Slt,

Une base Access ne ce fait pas sur Excel. Access est un logiciel, de l'ami Bill, qui permet de faire des bases de données de tout type. L'avantage de Access, on peut rapidement faire des choses avec peu de connaissance....mais trés complet si on cherche un peu...

Plus d'info sur www.self-access.com

@+
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…