Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gros dossier de collage ( eh oui encore :=) )

F

fabrice

Guest
Bonjour

Voilà, j'ai un probleme asssez costaud.
En effet je dispose de donnée dans un tableau et je souhaiterai les recopier sur une autre feuille. ( jusque la; ca va ).

Les données a recopier sont sous la forme suivante
Feuile 2
B C D E F G .... X Y
11 1 4 5 6 1 78.... 21 -2
12 2 4 21 5 6 7 .... 24 8
13 5 1 1 7 -5 -7 .... 2 5
...

Ils y a en tout 23 cellules (de B à Y).

Ce que je cherche a faire c'est:
Recopier lignes par ligne les cellules et le recopier dans une colonne dans une autre page. CAD: les celulles de la ligne 11 doivent etre recopier dans une colonne (exemple colonne A). Les cellules de la colonne 12 doivent etre recopiées en dessous des valeurs précédente.

A
1
4
5
6
1
78
....
21
-2
2
4
21
5
6
7
....
24
8
...

Ce qui serait vraiment le TOP, c'est que la macro puisse trouver la fin du tableau (derniere ligne a recopier).

Merci de votre réponse.
FAb

PS: merci de votre patience :=)
 
T

Ti

Guest
comme ton explication reste un peu vaseuse, voilà une solution qui recopie toutes les lignes de la feuille active dans la colonne A1 de la feuille 2. Ensuite, il est simple d'adapter à ce que tu veux vraiment

Sub CopieLignes()
'Ti
Dim PlageS As Range, PlageDest As Range
Dim Ligne As Range, Cel As Range
With ActiveSheet
Set PlageS = .Range("B1", .Cells(.Range("B1").End(xlDown).Row, _
.Range("B1").End(xlToRight).Column))
End With
With Worksheets("Feuil2")
Set PlageDest = .Range("A65536").End(xlUp)
End With
For Each Ligne In PlageS.Rows

For Each Cel In Ligne.Cells
PlageDest.Value = Cel.Value
Set PlageDest = PlageDest.Offset(1, 0)
Next Cel
Next Ligne
End Sub
 
F

fabrice

Guest
Merci de ta réponse TI

Pour l'explication, je pensé vraiment avoir fais un effort :=(

Par contre, comme je ne connais pas tres bien VBA, est ce que tu pourrais m'expliquer ta macro??? (si ca ne te derange pas). Comme ca je pourrai la travailler sans vous prendre trop de tps!!!

Merci
FAb
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Fabrice,

Là j'crois pas qu'on ait le temps de t'expliquer...T'as vu le monde aujourd'hui ?...De plus connaissant quelque peu Ti, je ne pense pas qu'il soit disponible pour perdre du temps à faire des explications sur le fonctionnement d'une macro...il en fait déjà pas mal en te donnant l'exemple...Non là tu peux disposer de l'aide dans Excel (touche F1), et comprendre chaque étape de la macro...p'têt que tu pourrais faire un peu l'effort de ton côté!...Non ??...

A+ Vériland
 
F

fabrice

Guest
bonsoir

Si quelqu'un veux me donner un coup de pate sur ce post, je lui joint un fichier. Un fichier Excel vaut mieux qu'un long discourt de ma part !!! lol

Merci, FAb
 

Pièces jointes

  • Copieretournee.xls
    25 KB · Affichages: 75
C

Cyber PAPY

Guest
Bonsoir Fabrice.

Un fichier vaut mieux qu'un long discours, mais un petit commentaire de ce que tu attends comme information aide beaucoup celui qui souhaite t'aider sans pour autant vouloir jouer à déchiffrer des énigmes.


Donc je suppose que tu souhaite mettre en colonne une information qui est déjà en ligne

Dans une feuille de calcul c'est la fonction collage spécial "transposé" qui te fait cela.

Ctr+C
puis
Alt e, g et r

Si tu avais pris plus de temps pour expliquer, j'aurais aussi pris celui de donner le code en VBA, mais tu sauras sans doute le trouver


Bien cordialement

Cyber PÄPY
 
@

@+Thierry

Guest
Ouh la la Fab

après m'avoir énervé, c'est au tour de Papy !!!

Non franchement Fab, faudrait que tu te dises un truc dans ta tête, ou même deux ou trois...

Alors comme çà n'a pas l'air de te venir tout seul, je vais te les chuchoter à l'oreille, rien que de moi à toi :

1) on est pas ici pour faire des trucs à la carte que tu n'essaies même pas d'expliquer clairement, et c'est pas en me mettant "ce que j'ai" et "ce que je veux"...... que tu l'auras !!!

2) avec toutes les explications que je t'ai déjà données pour des trucs similaires dans des copiés/collés... plus avec un peu d'enregistreur de macro.... et surtout un peu d'huile de coude cérébrale... Tu aurais déjà trouvé ta solution tous seul

3) Même Ti te donne une solution, mais tes explications étant tellement foireuses que çà ne doit pas faire ce que tu espérais...

This is what YOU want ! This what YOU get !!!
Sur ce passe une bonne nuit....
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Salut

J'ai bien compris votre message. J'essais de travailler avec les macros que tu me fournis (exemple celle des copies des 23 cellules). J'ai un probleme mais je cherche avant de te demander de l'aide.

J'essaie d'etre claire dans mes explications mais apparament ce n'est pas le cas.

Tout ce que je dis la, ne doit pas etre pris avec de la haine de ma part!!!


Bon concernant ce fichier. (si vous n'etes pas trop faché contre moi?!?!?!).
J'ai mis des couleurs sur les lignes de départ et d'arrivée. En fait, je dois copier les lignes ( 24 cellules par ligne) et les mettre en colonne les unes en dessous des autres.
La preniere ligne doit etre la premiere en colonne, la seconde ligne doit etre mise en colonne en dessous de la premiere ligne (qui est déja en colonne). et etc.

Bon, merci et excusez moi encore.

FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Fab,


Bon vu que tu as l'air d'avoir enfin compris... enfin compris le message mais par encore le VBA...

J'ai juste INTEGRE la macro de TI dans ton tableau et elle fonctionne IMPECABLE.

J'ai juste changé les paramétres de réception de données dans la même feuille pour que çà corresponde avec ton "Souhait Final" pour te faire la démo...

Donc c'était franchement pas difficile pour que çà marche chez toi... Enfin il faut pas être dans le "Gaz" ... (héhéhé...) au début je pensais que tu étais dans la météo pour avoir autant de temps !! (lol)

Bon aprèm et sans rancune... Mais essaie un peu de comprendre... et comme Vériland te l'a expliqué aussi il y a la fameuse touche F1 (dont il ne peut plus se passer depuis que je lui en ai parlé...)

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Copieretournee.zip
    12.8 KB · Affichages: 37
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…