Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

GRILLES cases à cocher multiple TYPE_LOTO

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LAMPOSKO

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ... et tous !!

voila je cherche à realiser dans une feuille exel GRILLES cases à cocher multiple TYPE_LOTO , mais cette fois je voudtais y caser des notes musicales
... si quelqu'un aurait une formule ou une macro .....pas trop dure , ce serait
super simpa ,, il y'aurait une possiblité mais malheureusement en Visual basic ..et je ne m'y connais pas !! je suis entrain d'apprendre , mais d'ici la !!!!??!!!
la grille aurait 5 colonnes sur 10 lignes ,, et les valeurs que je cocherais seraient copiées dans un enregistrement d'une base données prevue à cette effet .
la grille ,,, Flottante ou bien conçue a la maniere d'une liste box multicolonne ,,située dans la premiére feuille du classeur .
je vous remerci beaucoup de me dire si cela est possilble ou pas ,, sinon comment m'y prendre ,,??
Je peux vous fournir un fichier exemple .
Merci et a plus

Dernière édition:
Re : GRILLES cases à cocher multiple TYPE_LOTO

re

demain, dimanche, au boulot, je saurai quoi faire, comprendre comment ecrire cela; j'ai trouvé à titre professionnelle une application ou cette méthode sera la bienvenue

a bientot

BONJOUR WILFRIED, MYTA,,,,Et Le FOrum !!

j'étais loins de me douter que l'elaboration d'une telle grille était si compliqué
que cela en à l'air !! Merci MERCI MERCI Mille fois infiniment pour votre collaboration , Vous etes vraiment des AS !!c'est vraiment
ce que je recherchais " solution Miracle" !! elle est là sous mes yeux , grace à votre grandiose esprit d'entraide !! Merci encore !!
quand je pense , tout le temps que j'ai perdu en inccluant dans chaque cellulle de chaque colonne un bouton dependant d'une liste de choix de validation !! et les incessants clics pour ajouter des enregistrements !!!
ouff !! c'est trop rebarbatif !! Enfin C'est le passé , maintenant ma base aura l'air d'une petite application plus facile agreable à travailler !!!!!!

seuls deux petites questions de neophyte subsistent :

1=)> Si je devais ajouter ou diminuer des valeurs dans mes listes de choix
dont depend la grille_Bemol comment je devrais proceder dans le code et est-ce que cela ne va pas nuire au bon fonctionnement de la grille telle qu'elle est actuellement ??

2=) > Le bouton de lancement de la grille_Bemol est situé sur la feuille de MA_Base de s'allonger ce qui va empecher de rajouter des enregistrements vers le bas ???
Ou bien se deplacerait-il au fur et à mesure des rajouts ??

Peut-etre la possibilité de ==>> Appeler la grille_Bemole par une autre procedure .. ou a l'ouverture de la base avec >> voulez-vous utiliser la grille
oui/non/..OK../Annuler

Est-ce que cette possibilité serait envisageable ??

J'ai mon idée la dessus mais je ne sais pas la mettre en oeuvre Helas , je suis pris par le temps et mon travail et ...je dois apprendre a manipuler VBA !!
et j'en suis pas encore la ,, ce qui m'enrge !! croyez moi !!

Merci mille fois encore et je compte sur votre exellence pour mener a bien a proget qui me passinne et me tient a coeur depuis que je m'y suis attelé !!

A vous lire les amis !!

bon dimanche à tous !!

LAMPOSKO

re

bour ta question deux : c'est un bouton, meme s'il est sur une cellule, il ne l'occupe pas, tu peux le glisser ou tu veux, il aura toujour la meme fonction
tu peux le laisser la, ta liste cotinuera à se remplir

pour la 3eme, cela ne serait pas pratique dans le sens que si tu desire voir ce que cela donne, tu devras fermer ton usf et pour la reouvrir, il te faudras refermer le classeur pour le relancer mais c'est ton choix
il est possible par contre de lancer usf, à partir d'un double click ce qui eliminerait le bouton

je pense, mais c'est à myta de le confirmer, au vu de sa macro, le nombre de bouton n'a aucune incidense sur son programme tu peux en ajouter autant que tu veux. par contre si tu supprimmes ou ajoutes une colonne 8 devient 9 ou 10, il faudra changer 3 parametres

salutations

Dernière édition:

Re bonjour le Forum

Pour le lancement du userform 3 possibilités

'Lancement par un bouton
Private Sub CommandButton1_Click()
Grille_Bemol.Show
End Sub

'Lancement par double click
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Grille_Bemol.Show
End Sub

'Lancement par click sur une cellule de la colonne M
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("M:M")) Is Nothing Then
Grille_Bemol.Show
End If
End Sub

Pour la question #1, il va surement que tu mettres les mains dans le
cambouis (VBA) ajouter un colonne au Usf pas trop dur à faire mais
si tu veux ajouter ou supprimer des lignes un peu de travail à faire.

Mytå

MERCI MYTA Et Wilfried
Salut le Forum !!
j'(espere qu'il y'aura quelqu'un tard ce soir car ,,,, trop de boulot !!
c'était juste un petit clin d'oeil , aux exelliens , !!
j'y retourne !!
et à ce soir , j'espere !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…