• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oeil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oeil

Guest
Chers tous,
Je suis nouvel inscrit débutant et j'ai une 1ère question :
Lorsque je crée des graphiques, un no automatique se crée : "Graphique1... Graphique2...etc".
Si j'en supprime un, son no est perdu et j'ai des "trous" dans ma liste. (Graphique1...Graphique3...Graphique4... Graphique7...Graphique8... Graphique9..."
Comment récupérer les intitulés "perdus" par ex en renommant "Graphique9 en Graphique2".
Grand Merci
Jean-paul

Re : Graphiques

Bonjour Oeil

une fois le graphique crée tu fais un clique droit dessus, puis données sources
onglet série et tu labélises le nom de la série comme tu souhaites.

Bonne journée

Ludovic

Merci pour l'info, mais cette procédure modifie le Titre du Graphe mais pas le Nom donné automaiquement par Excel tel "Graphique2..." et que l'on retrouve d'ailleurs par la procédure "Clic droit/Affecter à une macro"
Merci d'insister...

Bonjour

Pour faire ce que tu demandes. Procède ainsi

- Clique sur l'icone représentant une flèche de la barre d'outils "dessin",
- Clique sur le graphe concerné
tu dois voir apparâitre son nom de zone affichant la référence de la cellule dans la barre d'outils "formules".
- Clique sur le nom, c'est un champ saisissable, modifie le nom, et après appuye sur la touche entrer, c'est très important de valider, si tu cliques sur une cellule, la modification ne sera pas prise en compte.
- Clique de nouveau sur l'icone de la flèche de la barre d'outils, après les modifications opérées, cela permet de retrouver une sélection de celllule.

Attention, le fait de renommer le graphique, ne te fera pas reprendre les n° supprimés, lors des rajouts de graphes.

@+Jean-Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour