Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphiques dynamiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Punky38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Punky38

Guest
Bonjour tout le monde !😉

J'ai lu pas mal de messages dans le forum et je crois que j'ai trouvé ce que je veux faire mais j'y arrive pas...😱

Je veux faire un graphique avec une courbe qui s'allonge automatiquement lorsque je rajoute des valeurs dans ma colonne.

Je crois que je dois utiliser un graphique dynamique...j'ai téléchargé un exemple de CB 60 qui s'appelle GraphDynamiqueMMM.xls sur la page https://www.excel-downloads.com/threads/graphique-automatique.64786/ et je vois ce qu'il faut faire dans plage de données , de mon graphique mais il me met un message d'erreur comme quoi ma plage est dans une feuille externe...

Le probleme c'est que j'arrive à insérer un graphique dynamique dans le fichier que j'ai télécharger mais je n'arrive pas à en faire un dans mon propre fichier...
Je voulais savoir si il fallait faire quelque chose ( activer un truc ) dans ma feuille pour faire des tableaux dynamiques...

Merci d'avance🙂

Re : Graphiques dynamiques

Bonjour Punky,
met sur ton post ce que tu souhaite réaliser, ou regarde le fichier diagramme de Gantt, il y a un autre exemple de graph dynamique.
Bruno

Mon fichier est joins...normalement

Voila ce que je veux faire : j'ai une plage de données ( jaune ) et je veux faire une courbe comme le graphique...
Je voudrais pouvoir rajouter des valeurs dans ma colonne ( dans les cases jaunes vides ) et que mon graphique les prenne en compte automatiquement.

Je pourrais aussi mettre directement toutes les cases jaunes comme données sources dans mon graphique mais en fait il s'agit ici que d'un echantillon et j'en beaucoup de cases vides qui sont susceptibles d'etre remplies, ce qui fait qu'il y a que le début de mon graphique qui est utile !!( ici les cases 8 à 10 sont inutiles mais figurent dans mon graphique)

Je ne sais pas si j'ai été claire..

Pièces jointes

Ok, c'est tout a fait ce que je voulais faire.
Merci à tous les deux
Je vais voir si j'arrive à faire pareil ...comme ca la prochaine fois je ne vous derangerai pas
En tout cas merci, vous m'avez evitez une crise de nerfs...

Je n'arrive toujours pas à résoudre mon probleme...pourtant j'ai suivi le mode d'emploi à la lettre mais dans série/valeurs ( pour créer mon graphique), il me dit " référence non valide. La référence doit renvoyer à une feuille de calcul ouverte"...
Or j'ai nommé mes plages avec la formule DECALER et ma feuille est ouverte puisque j'insère mon graphique dedans...
Sinon je peux vous donner mon fichier à faire mais il est lourd et très compliqué, c'est pour ca que j'aimerai y arriver toute seule...

Si quelqu'un peut m'aider ca serait tres gentil...
Sinon, je peux jeter mon ordi par la fenetre....

Finalement c'est bon
J'ai fait un dernier essai avant de balancer mon ordi et ca a marcher...j'avais du mettre des espaces je pense...
Desole pour ceux qui ont recommencé à chercher
En tout cas merci a tous
Ce forum est génial...

Bonjour a tous,

Je suis debutant avec excel et j'aimerais realiser un graphique circulaire qui serait alimenter automatiquement chaque fois que je rajouterai des donnees dans les differentes collonnes.Pouvez vous m'aidez a realiser cela?

Bien a vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
249
Réponses
5
Affichages
307
Réponses
8
Affichages
240
Réponses
4
Affichages
321
  • Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
541
Réponses
5
Affichages
312
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…