graphiques dynamiques et regroupements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zouhenlai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zouhenlai

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai depuis peu découvert grâce à Monique les plages nommées dynamiquement. Quel régal, surtout quand on y rajoute du matriciel.

Bref

Mon boss me demande un tableau de congés (Salariés * périodes de congés) sur une année.

J'ai donc pondu un graphe "dynamique", mais vous verrez que le soucis c'est quand il y a plus d'une période de congé par an (encore heureux) il fait deux lignes. Bref, il n'y a pas de regroupement par salarié. (voir exemple avec M. Durand)

Quelqu'un n'aurait-il pas une piste de reflexion ?

Merci d'avance,

le tuto MS qui m'a servi :

Pièces jointes

Re : graphiques dynamiques et regroupements

et ben heureusement que j'étais assis ! 😱

boudiou !

c'est super génial, en fait mon patron veut d'une part l'historique d'autre part le prévisionnel.

alors ton tableau colle parfaitement pour le prévisionnel, et pour l'historique je vais demander au "personnel" de me fournir des données "en liste" sur un exercice, et là c'est access qui va prendre le relais, pour compiler tout ça en un beau graphique. beaucoup de vba en perspective, mais j'ai déjà le modèle récupéré sur devellopez.com.

merKi merKi,

😀

oui mais je souhaiterais exploiter les données brutes de la paye pour l'historique. ça se ferais automatiquement, le truc est de convertir les données en ligne (Nom, Date1, Date2, Type d'absence) avec une ligne par occurence, le tout pour arriver à faire un tableau croisé.

je ne sais pas si tu vois.

j'ai trouvé un truc pour access, il le fait bien.

sinon oui j'ai bien vu que tu ne gardais qu'une plage nommée, ce qui n'étais pas vraiment le cas pour le jet que j'ai posté.

bonjour,

ça y est, j'ai trouvé comment transformer des données en liste en données en tableau croisé avec les congés et les durées de 1 à 10 périodes possibles.
j'utilise pour cela Access.

cependant ton tableau CB ne dispose d'une formule nomée que pour le champ des noms, après les champs des dates de congés et des durées sont indiqués à la main, de la ligne 2 à 16.

ce qui fait que malheureusement le graphique ne s'adapte pas au nombre de personnes

alors moi j'avais mis des cellules nommées à tout va et ça buggai. mais je pense qu'une version corrigée de "mon" truc serais mieux,
en d'autres termes nommer tous les champs (de date1/durée1 à date10/durée10)

qu'en pensez-vous ?

merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour