Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion news
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

news

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous du forum,

comme problème restant dans graphique je remets de nouveau ce thème, déjà posté la semaine passée.

la formule NB ou NB.VAL avec fonction decaler n'est pas approprié, ne fonctionne pas, comme également les valeurs de zéro sont affichés,

aurait besoin graphique affichant toutes les valeurs de C4 jusqu'au dernier montant > 0 trouvé dans la colonne C:C,,
dans l'exemple ci-joint devrait être la date et le montant de C57

merci d'avances d'éventuels astuces,

Pièces jointes

Re : graphique ??

Bonjour CB60,

Effectivement, pour moi c'est correct, la fonction recherche() allait au premier chiffre trouvé en cas de double problème.
La fonction equiv donne le bon n° de la ligne (sans le -3).
J'espère que News sera satisfait du résultat.
Bravo encore pour cette astuce.

JHA

re
J'espere aussi qu'il sera satisfait, car pas simple sa demande.
Je remets le fichier car il ne voulais pas du NA() pour avoir les zéros, j'ai mis moins trois car la liste commence sur la quatrieme ligne

Pièces jointes

Bonsoir au fil et à tous du forum,🙂

c'est ... ca, cela fonctionne, enfin,
tant de recherches, de versions de graphiques,

merci JHA pour les explications de fonctions et des versions de graphiques proposées
et à CB60 pour les recherches faites et de la réponse
laquelle résoud le bug affichant les dates et valeurs dans le graphique que jusqu'à la dernière valeur > 0 trouvé dans colone C:C,

en utilisant la fonction/formule
=EQUIV(9^9;C1:C95)-3

oh oui je suis satisfait cela fonctionne et c'était pas simple du tout,
certes j'avais déjà changé la formule dans colonne C:C, que C5 =SI(ET(ESTNUM(AU5);AU5>0);AU5;"")
pour que dans le graphique sont affichés également les valeurs zéro mais uniquement jusqu'au dernier montant > 0 dans colonne C:C

j'ai remarqué que le -3 dans la formule =EQUIV(9^9;C1:C95)-3 vaut pour C1:C3 comme les valeurs commencent dans C4,

merci encore pour les solutions, n'ayant plus de bug dans ce graphique,

et bonne soirée encore,

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…