graphique

  • Initiateur de la discussion kuality stReet
  • Date de début
K

kuality stReet

Guest
bonjour a tous

je sollicites a nouveau l'aide des participants a ce forum, j'ai bien essayé de trouver la solution mais bon je craques ;-)
je dois maintenat faire trois graphiques:

- un graphique permettant de visualiser la comparaison entre le réel et le prévisionnel pour le trimestre
-un graphique permettant de visualiser l'evolution des ventes et du résultat
-un graphique permettant de visualiser la répartition des charges pour chaque mois

je précises que ce sont des exercices simples que je suis censé faire avec l'assistant graphique mais je n'arrives pas a sélectionner les données correspondantes au visualisations demandées; je suis aussi preneur d'une aide qui me permettrait de réaliser les graphiques moi-méme pour pouvoir les reproduire tout seul

merci beaucoup a tous
yasin
 

Pièces jointes

  • imprimstyle.xls
    21.5 KB · Affichages: 49
  • imprimstyle.xls
    21.5 KB · Affichages: 49
  • imprimstyle.xls
    21.5 KB · Affichages: 45
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Ici tu trouveras une demo qui pourra peut-être t'aider pour avoir une idée de base.
Steph voulait avoir une superposition de données. Et Sylvain nous a remis une astuce pour le faire. Je pense que tu pourrais adapter cela à tes tableaux surtout à la partie reelle et prévisionnelle pour les ventes et les resultats.
Et puis l'assistant va t'aider car tu peux demander plusieurs choses sur le même graphique ou isoler ton reel du prévisionnel - il faut vraiment savoir ce que tu veux faire ressortir. C'est pour cela que j'ai pensé à la superposition de données.
N'oublie pas que dans les graphiques, tu peux aussi cacher des lignes et demander deux lignes non adjacentes ou des colonnes. C'est comme les TCD, c'est dynamique et on peut tout bouger et tout demander.

Lien supprimé

En essayant de t'aider un peu,

Celeda
 
K

kuality stReet

Guest
merci bcp celeda;
j'ai un peu avancé depuis mon dernier message sur le site mais je bloque complétement sur le troisiéme graphique;
je met a ta disposition mon travail et si tu peux m'aider pour le troisiéme graphique ( a savoir un graphique qui me permettrait de visualiser la répartition des charges pour trois mois )
je ne sais quelles données selectionner et surtout comment je dois rpésenter le tableau pour que le graphique corresponde aux visualisations désirées;

merci encore de ton aide
yasin
 

Pièces jointes

  • imprimstyle.xls
    30 KB · Affichages: 47
  • imprimstyle.xls
    30 KB · Affichages: 50
  • imprimstyle.xls
    30 KB · Affichages: 48
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je t'ai fait quelques représentations mais il y a d'autres options. En fait tu peux laisser ton tableau comme il est si tu veux. Moi j'ai rebidouillé et j'ai caché les données en dessous des graphiques. Je pense que le troisiéme illustre mieux ce que tu veux faire ressortir. Si tu gardes ce principe et que tu changes tes données pour actualiser, tu le fais sur la même feuille, il te suffira de changer les données sources en ajoutant des lignes et des colonnes au fur et à mesure de l'année. Tu peux aussi essayer avec des camenberts en 3 D. Y-en-a des possibilités. Mais si tu veux garder un concept, tu peux le préserver comme modèles, dans la fonction type personnalisé, cela t'évitera de refaire tout à chaque fois, les polices, les couleurs ect.......


Celeda
 

Pièces jointes

  • imprimstyle_3.zip
    22.5 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry