Graphique valeurs cumulées

  • Initiateur de la discussion tom
  • Date de début
T

tom

Guest
Bonjour à tous ,

voila, a partir d'un tableau de valeurs, j'aimerai pouvoir faire un graphique avec les valeurs cumulées du tableau : par exemple si mon tableau est :


mois nb
1 20
2 15
3 32
4 45
5 12
6... ...

je voudrai que mon graphique utilise les valeurs :

mois nb
1 20
2 35
3 67
4 112
5 124
6... ...

Comment le faire en utilisant si possible une fonction existante car j'aimerai à terme faire une macro qui réalise ce graphique.

Merci d'avance ...
 
F

fanchic

Guest
Pourquoi vouloir une macro ?
pourquoi utiliser une colonne à côté de ta colonne de données et qui cumulerait les valeurs.
Tu n'aurais plus qu'à créer ton graphique à partir de cette colonne.
Où alors, je n'ai rien compris à ton problème !

Fanchic
 
T

tom

Guest
Ben mon problème c'est que je veux créer une macro pour la bonne et simple raison que mon fichier excel contenant les valeurs est en fait un export d'un programme java sur lequel je travaille. Et je voudrai créer une macro pour que les utilisateurs du programme puisse, sur leurs exports excel (contenant les valeurs calculés dans le programme), avoir les graphes correspondants aux tableaux d'un simple clic. Sachant que c'est une tâche qu'ils sont succeptible de réaliser très souvent, je ne vois pas mieux adapté qu'une macro pour faire cela ... Malheureusement je ne connais pas le VBA et j'aurai aimé réaliser un traitement VBA qui me produise directement un graphe ...
 
A

albert

Guest
bonjour tom,
ton tableau est unique, dans chaque page?
les données cumulées sont calculées sur des rendements ou sur des données brutes??
il faut mettre à jour le graphe en fonction de l'avancement des données ??

en fait, tu enverrais un modèle en zip, il serait possible de répondre avec précision

smiley_115.gif
 
T

tom

Guest
Bonjour Albert ,

En fait ça y est j'ai réussi à réaliser mon traitement en macro. Mais il reste un tout petit problème.
Sinon pour répondre à tes questions, mes données n'évolue pas dans excel : En fait le programme java effectue de multiples simulations et lorsque l'utilisateur est arrivé au résultat qu'il souhaitait, il lance une fonctionnalité d'export vers excel qui réalise simplement une copie d'un tableau de valeur du programme vers une feuille de calcul excel(une feuille vierge).
Une fois cet export fait, les données n'évolue plus sur la feuille excel (en fait cette fonctionnalité sert plus à faciliter les impressions et sauvegardes des simulations réalisées dans le programme).
Les graphes réalisés par la macros n'évoluent pas non plus.
voila ...

Mais je disais donc le dernier petit problème c'est que sur ma feuille excel, la macro ki me posait problème marche bien : je lui fait calculé les valeurs cumulées (exactement comme dans mon premier message de ce post) puis je lui fait tracer le graphe a partir de ces valeurs. Malheureusement je ne peux pas supprimer les valeurs cumulées de la feuille de calcul sans qu'elles disparaissent aussi du graphe... Le problème est donc un problème de propreté...

Question : Est-il possible de tracer un graphe à partir d'un tableau dans une macro ??? Par tableau je n'entends pas tableau excel mais tableau VBA : Dim tab(30) As Integer
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 476
Membres
104 177
dernier inscrit
MMAURI