Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique sur Excel...Urgent lol.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marina01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un tableau annuel qui me donne des infos chaque mois. Jusque là tout va bien. j'aimerais utiliser le graphique en Barres réprésentant les données mensuels (12 mois) et souhaiterais que le graphique m'affiche dans un ordre décroissant les données. Or en classant les données dans l'ordre décroissant en janvier, ca change l'ordre, qui décroissant du mois de fevrier et ainsi de suite.

J'espere que je été comprise mais y a t il une solution svp...c'est une problématique intéréssante à connaitre l issue.

Re : Graphique sur Excel...Urgent lol.

Re,

Ben voilà avec un exemple, c'est tout de suite plus clair 😉😛

Sinon à part extraire les données du tableau pour chaque mois,
je ne vois pas ...
à moins que par formule matricielle ... mais là je laisse ça à Monique 🙂

A+

Concernant les series j'aurai voulu par exemple introduire 3 couleurs. Bleu Blanc Rouge par exemple. Par contre volant etc... je l'ai mis en ordonées comme il est dans le graphique. Là dans l exemple ya trois données en ordonées mais j'en aurai beaucoup plus en vrai, donc ca poserai prb.

En faite les trois couleurs correspondront aux erreurs faibles (Bleu) Moyenne (Blanc) Et Grave (Rouge).

Donc y a t il un autre moyen ? Ou alors avec les séries comment faire ?

Personne à une proposition ? C'est un graphique en Barre et souhaiterais depuis un seul et même tableau annuel, faire un graphique par mois en mettant les données dans l ordre décroissant....😱

Bonjour Marina01, BrunoM45 & Mega76,
Bonjour à toutes et à tous.

Un essai dans l'espoir qu'il conviendra au problème.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Pièces jointes

Désolé me suis mal exprimée, en faite dans le fichier tu pourras constaté un graphique sur le cumul des défauts depuis janvier. J'ai fais un graphe dans l'ordre décroissante pour avoir les numéros les plus récurrents.

Mais ce graphe ne renseigne pas l'évolution par mois de chaque numéro. De Janvier à Avril la cellule intitulé "33" evolue mais en visualisant le graphe je peux pas le savoir. 🙁🙁🙁🙁🙁

Soit je fais un tableau indépendant par mois mais je sais que c possible avec un tableau et grâce a ton, système je joue sur les mois à afficher. Il faudrait que le graphe n'affiche que les données entrées dans le tableau. 😕😕😕😕

Bon ca me semble compliqué donc vais essayer avec ta méthode d'essayer de faire quelque chose mais quoiqu il en soit un Grand MERCI......🙂🙂🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…