Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique résultats de football domicile et extérieur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Dans le fichier, un premier onglet 'FeuilScr' ou nous retrouvons l'exemple d'une équipe nommée "Ad", des résultats avec des dates et des évenements...

Un autre onglet 'ExpleAttenduH' qui montre ce qui est attendu dans la feuille 'FeuilScr' par des formules et MEFC...

L'autre onglet dresse des exemples de graphiques... 'expleGraphExpleH'

Le but étant donc d'améliorer le premier onglet de sorte que tout soit automatique.
Les graphiques aussi, difficile... J'ai des idées,pourquoi pas intégrer deux en un (descendre une fois sur l'onglet des graphiques faits sous word)

Merci par avance.

Ne pas hésiter à me contacter pour des détails, sur ce fil biensur.

@+

Pièces jointes

Re : Graphique résultats de football domicile et extérieur

Re,

ok, merci, c'est à peu près ça.
Juste manque le reste... Comme je le dit dans le post précédent.
Par rapport aux buts moyen etc.

Merci encore!
Salut, pour moi le premier graph correspond exactement à ce que tu demandes : exemple entre le 06/05 et le 12/05 l'équipe gagne 3 fois, la courbe monte de 3, ensuite elle perd 2 fois, la courbe descend de 2, ensuite 3 nuls, la courbe reste stable 3 fois et à la fin elle termine avec un avec un positif de 3 victoires, j'ai changé la légende. Pour les moyennes buts encaissés, buts marqués etc.. quelles sont les valeurs pour un but marqué à l'extérieur à domicle. Peux tu donné un exemple.
A+

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re,

Pour les moyennes buts encaissés, buts marqués etc.. quelles sont les valeurs pour un but marqué à l'extérieur à domicle. Peux tu donné un exemple.

D'accord, voir en lien ici>>>>>>>>>>>fichier<<<<<<<.

Merci encore pour ta réponse, ok pour la modification de la légende.

@+!

Re,

bm : but(s) marqué(s) ;
be : but(s) encaissé(s).

@+

Salut Anthos, voici ce que j'ai fait ce soir. Ca semble correspondre à ce que tu souhaitais. Juste un petit problème pour les MFC, on est limité à 3 sur Excel 2003, j'ai du tricher un peu sinon tu aurais une MFC de C à H et une autre de I à N avec les mêmes règles biensure mais des blancs dans le cas où il n'y a, ni G, ni N, ni P. As toi de voir

A+

Salut Arpette, les autres sur ce fil,

D'accord pour les buts encaissés et marqués.
Quid des cellules en fond bleus (côtes moyennes)... Car pour le récapitulatif "Ad" c'est ça, mais pour le reste domicile/extérieur, c'est en partie réalisé et toujours manuellement... Or, je souhaite qu'une formule me le projette par calcul automatique et qui se réactualise en fonction des résultats des matches qui arrivent dans le temps..

Fichier ci-joint (avec cellules en fond bleus)
,

à +! 😀

Salut Antho, à quoi corespondent les chiffres de la colonne N.
A+

OK, mais comment je calcule la cote. ex: Comment on obtient 3,3 pour la premiere ligne, 1,75 sur la 2 seconde et 3,75 sur la toisième.
A+

Re,

OK, mais comment je calcule la cote. ex: Comment on obtient 3,3 pour la premiere ligne, 1,75 sur la 2 seconde et 3,75 sur la toisième.
A+
Non, il n'y a aucune côte à calculer... Elles le sont déjà fixés.
Je m'explique. Les 1,75 correspondent à la côte résultant de la victoire d'"Ad" le 18/04/2009. Il en existait deux autres -sans valeur- pour le X et le 2 (plus élevée).
Pour les 3,3, cela correspond à la côte issue du nul d'"Ad" chez "Mp". Idem, deux autres côtes existaient 1 et 2 (une plus élevée et une plus faible sans doute -ou deux plus faibles-).
Pour les 3,75 (2), il s'agit de la cotation correspondant à la d"faite d'"Ad" sur son terrain (ici, sans nul doute la côte la plus élevée -le 1 <2 et le X compris entre 2 et 3-).

Voir de Q6 à S6, ou j'ai calculé la moyenne des côtes sortis en fonctions des signes (1 et 2 : victoires ou défaites, et X nuls) selon les récapitulatifs domicile/extérieur...

Il faut en fait compléter ces cellules en fond bleus, par des formules...

@+

Je récapitule,
si je prends le tableau à domicile et victoire; je cherche AD dans C, si ils ont gagné en G alors j'additionne les valeurs de la colonne N qui répondent à ces 2 critères que je divise par le nombre de victoires Q11. Idem pour les nuls et les défaites. C'est ça😕
A+

Bon, je vois que tu es certainement sorti en boite...🙂, mais voila ce que j'ai fait. Dis moi si ça te convient parceque j'ai mis en application la question que je t'ai posée au-dessus. Si c'est pas pas ça..., on recommence...😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…